Avengers Endgame : un nouvel extrait dévoilé montre Captain Marvel au QG

Cinéma

Par Julie Hay le

On vous l’annonçait il y a un mois, des actionnaires Disney ont pu voir en exclusivité des extraits d’Avengers : Endgame. Aujourd’hui, le commun des mortels découvre cette scène dans Good Morning America et sur Comicbook.com qui a déniché la vidéo.  On les retrouve au QG des Avengers prêts à aller affronter Thanos.

Thor, Captain America, Black Widow, Bruce, Rhodes et Captain Marvel sont présents pour élaborer un plan qui permettra de défaire le géant une bonne fois pour toute. Si on apprend dès la première seconde qu’il a utilisé à nouveau les pierres, ce qui interroge le plus dans le court extrait, c’est l’absence de Tony et Nebula, qui on le sait arriveront plus tard dans le long-métrage.

Dans cet extrait, les Avengers restant semblent prêts à affronter Thanos, mais sans leur chef de file Tony Stark. Hawkeye, qui pourtant apparaissait dans le dernier extrait, n’a pas encore rejoint la bande et ne sera donc pas de la partie. Avec le nombre d’extraits dévoilés, tenter de comprendre la temporalité du long-métrage devient de plus en plus complexe, seul indice la chevelure de Black Widow. Tantôt blonde, tantôt rousse, c’est le seul élément qui nous permet de saisir comment devraient s’organiser l’intrigue. La couleur de cheveux de la veuve noire, renforce la théorie d’un bond temporel.

Blonde dans cet extrait, elle arbore la même tenue que lorsque Scott Lang déboule au QG ou qu’elle part chercher Hawkeye au Japon. Lorsqu’enfin Tony apparaît sur les extraits, il semblerait que le temps ait fait son œuvre et que l’espionne ait retrouvé sa couleur d’origine. Ce laps de temps pourrait donc correspondre au temps que Tony met à retrouver le chemin de la planète Terre, ou celui dont ils ont besoin pour développer des combinaisons quantiques (après la mort de Hank Pym).

Captain Marvel à la rescousse

Autre moment fort de l’extrait, c’est l’intégration de Captain Marvel au sein des Avengers. Si le plan de la super-héroïne semble convenir à Steve Rogers et Natasha, son aplomb n’est pas au goût de tout le monde. Rhodey, décontenancé par la hardiesse de Carol Danvers, n’hésite pas à lui demander où elle était quand ils avaient besoin d’elle. Ne se laissant pas démonter, la petite nouvelle lui répond tout simplement qu’elle devrait protéger d’autres planètes qui n’ont pas les Avengers pour les défendre. Déjà en partie révélée dans le dernier extrait, ce sneak-peek montre aussi l’échange de regards entre un Thor froid, puis rieur et une Captain Marvel imperturbable.

Avengers : Endgame débarque le 24 avril prochain dans les salles françaises.