Google va-t-il bientôt écrire les mails à notre place ?

Android

Par Amandine Jonniaux le

Avec le déploiement de Smart Compose en français sur Gmail, l’intelligence artificielle du géant américain pourrait bientôt écrire des e-mails à notre place. De quoi nous faciliter la tâche, notamment dans le cadre professionnel.

Crédits : AMP

Il y a quelques jours, on apprenait que le géant américain Google avait pris la décision de déployer son intelligence artificielle Smart Compose sur son interface francophone. Un outil jusqu’à présent uniquement disponible sur ordinateur, et qui permettait déjà de “prédire” la suite de nos phrases et suggérer des réponses automatiques. Aujourd’hui, la firme de Mountain View va encore plus loin, en intégrant Smart Compose sur tous les smartphones Android.

Crédits : Google

Promettant de nous faciliter la rédaction de mails au quotidien, Smart Composer permet, grâce à son IA embarquée, de s’adapter à nos habitudes d’écriture. L’outil sera, par exemple capable de proposer des suggestions en fonction du ton et du vocabulaire utilisé avec chaque interlocuteur, en se basant sur des échanges précédents. Smart Composer devrait bientôt aller encore plus loin. L’outil sera en effet capable de deviner l’objet d’un mail en se basant directement sur son contenu.

Annoncé pour la première fois en 2018, pendant la conférence I/O de Google, Smart Compose est désormais disponible en anglais, français, espagnol, italien et portugais. Jusqu’à présent réservée aux anglophones utilisateurs de Pixel 3, la fonctionnalité est déjà disponible chez nous et devrait progressivement être déployée sur tous les appareils Android compatibles. En revanche sur iOS, il faudra sans doute attendre encore un peu.