Les créateurs de Westworld signent chez Amazon

Série

Par Amandine Jonniaux le

Mais la série de western sauce droïdes ne signe pas son arrêt pour autant.  

Westworld  Season 1, Episode 8 – Crédits HBO

Après s’être offert les services de Robert Kirkman, le créateur de Walking Dead, ce sont deux nouveaux collaborateurs de taille qu’Amazon Studios vient d’engager. En effet, Jonathan Nolan et Lisa Joy ont récemment annoncé leur nouvel engagement avec la maison de production. Une nouvelle importante, puisque les deux  scénaristes sont aussi les créateurs de la série Westworld, actuellement diffusée sur HBO.

En rejoignant Amazon, Jonathan Nolan et Lisa Joy emporteraient avec eux un projet en développement baptisé The Peripheral, adaptation d’un roman de William Gibson. Cette nouvelle série raconterait l’histoire de Flynne Fisher et de son frère, un vétéran militaire ayant subi des améliorations cybernétiques. Une oeuvre futuriste sur la place des nouvelles technologies dans notre société, et qui n’est pas sans rappeler l’esprit de Westworld, dans laquelle les droïdes d’un parc à thème se mettent à penser par eux-même. Selon Hollywood Reporter, c’est un “accord à neuf chiffres et sur quatre ans” qui aurait été signé, ce qui correspond aux estimations avancées par The Verge, de 30 millions de dollars.

Westworld n’est pas mort

Crédits : Westworld / HBO

Après une telle annonce, les fans de Westworld avaient de quoi s’inquiéter de la possible disparition de la série à succès, diffusée pour la première fois en 2016 sur HBO. Heureusement, et malgré un possible conflit d’intérêt à l’avenir, les premières informations sur l’avenir du projet semble plutôt optimistes. Après une saison 2 auréolée de succès, Jonathan Nolan et Lisa Joy devraient encore continuer leur collaboration avec HBO pendant encore quelques années.