HoloLens 2 : Microsoft fait une démonstration à la presse du prototype militaire

Hardware

Par Jules le

Pour moderniser l’armée américaine, la firme de Redmond est tenue par contrat de lui fournir des versions modifiées de sa nouvelle génération de casque à réalité mixte. La chaîne CNBC a même pu l’essayer le week-end dernier.  

« Lorsque je l’ai mis pour la première fois, j’ai vu une carte devant moi qui indiquait exactement où j’étais. Cela m’a donné une vue à vol d’oiseau du bâtiment dans lequel je me tenais et a également montré un bâtiment à proximité. C’est comme toute image satellite que vous pouvez trouver en ligne« , explique Todd Haselton.

« Mais alors que je tournais la tête, une petite icône en forme de flèche représentant ma position a également été tournée. Je pouvais aussi voir plusieurs autres points représentant les autres ‘membres de l’équipe’ qui portaient également un casque. »

Militarisation de la réalité

Ce journaliste pour le compte de la chaîne américaine CNBC est l’un des rares représentants des médias à avoir pu essayer le prototype militaire de l’HoloLens 2. En effet, l’année dernière, Microsoft a décroché un contrat de plus de 479 millions de dollars pour fournir à l’armée américaine des Systèmes d’augmentation visuelle intégrés (IVAS), afin « d’accélérer les capacités offensives et défensives grâce à du matériel innovant« .

Étant encore au stade de prototype, la version militarisée du casque HoloLens 2 n’a pu être photographiée ou filmée par CNBC.

Outre un système d’imagerie par satellite, le casque embarque également une vision thermique améliorée, ainsi qu’un affichage tête haute. « Le système montre le réticule ou la visée de l’arme, directement dans sur l’écran« , détaille Todd Haselton.

Source: CNBC