Passer au contenu

Amazon lance son propre service de musique gratuit pour Alexa

Une initiative qui survient seulement quelques heures après une annonce similaire de la part du géant Google.

Après la vidéo en streaming, Amazon s’attaque à l’industrie musicale. Seulement quelques heures après Google, qui annonçait l’arrivée de YouTube Music gratuitement sur ses enceintes connectées, c’est au tour d’Amazon de lancer son propre service de streaming musical gratuit. Implémentée sur tous les appareils équipés de l’assistant vocal Alexa, cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, où elle est encore en phase de test, mais devrait arriver très prochainement en France si les résultats s’avèrent concluants.

Crédits – Amazon Music

Concrètement, il suffira de demander à Alexa d’écouter quelque chose pour que l’enceinte connectée se charge d’obéir. Un service gratuit qui sera bien évidemment entrecoupé de publicités, et qui possèdera de grosses limites : Amazon Music ne proposera en effets que des sélections limitées de titres, qu’il sera uniquement possible de personnaliser par genre musical. Pour bénéficier de plus de liberté, il faudra s’abonner directement à Amazon Music (9,99€ par mois). Autre solution moins onéreuse, les abonnés Amazon Prime (49€ par an), bénéficieront, en plus de la livraison gratuite sur le shop, et du catalogue de streaming vidéo Amazon, d’une bibliothèque de près de deux millions de titres à disposition. Un bon compromis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Du coup je ne comprends pas la nouveauté. J’ai les enceintes Alexa depuis leur sortie et je bénéficie gratuitement de Amazon Prime Music, sans pub. L’info me paraît en retard ou alors j’ai raté une subtilité ?

  2. Je pense que ce service gratuit sera pour ceux qui ne sont pas prime.
    Personnellement je suis dans votre cas.
    J’ai Amazon Prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *