Game of Thrones : Ces détails qu’il ne fallait pas manquer dans le teaser de l’épisode 3

Série

Par Amandine Jonniaux le

Après deux premiers épisodes sous haute tension, la pression monte d’un cran à Winterfell.

Crédits : HBO

Attention, cet article contient de gros spoilers sur la saison 8.

L’attente entre chaque épisode de Game of Thrones saison 8 est un véritable supplice pour bon nombre de fans, mais heureusement, HBO a tout prévu, et distille chaque semaine un teaser destiné à nous faire sagement patienter. Un troisième chapitre de la saison finale qui devrait vraisemblablement s’articuler autour de l’affrontement entre les Marcheurs blancs et l’armée de Winterfell. Décryptage de ce qui nous attend.

Arya en danger

Crédits – HBO

Déjà aperçue dans l’un des premier teaser de la saison 8, Arya semble en plutôt mauvaise posture dans la vidéo promo de l’épisode 3, puisqu’on la découvre en sueur, seule et particulièrement apeurée. Après avoir perdu sa virginité avec Gendry dans l’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, le personnage de Maisie Williams pourrait bien se frotter à un danger dont elle ne se remettra pas…

“Les morts sont déjà là”

Crédits – HBO

Prononcée de manière plutôt appuyée par Daenerys, cette phrase pourrait bien remettre en cause l’issue du combat. Alors que tous les personnages semblaient certains que la crypte était un lieu sûr pour les femmes et les enfants, il se pourrait bien que la menace vienne de l’intérieur… La formulation donne du grain à moudre en tout cas à ceux qui suggéraient que certains morts de la crypte de Winterfell pourraient se retrouver transformés en marcheurs blancs. À moins que “les morts” ne fassent référence aux prochains sacrifiés de la bataille finale, qui s’annonce déjà épique.

Winterfell sans espoir ?

Crédits – HBO

Entre Jon Snow qui angoisse face au Roi de la nuit, et Sansa qui déclarait que “la chose la plus héroïque à faire est de regarder la vérité en face”, l’issue du combat semble plutôt mal engagée pour Winterfell et ses habitants. Dès le prochain épisode, la bataille finale devrait donc sceller le début de la fin pour les Starks et leurs alliés. À noter que ce grand final aura nécessité plus de 50 jours de tournage dans des conditions extrêmes, et qu’il s’annonce comme la bataille la plus longue de l’histoire du cinéma et de la télévision.