Samsung pourrait bien décliner son Galaxy Fold en version 8 et 13 pouces

Smartphone

Par Henri le

Le Samsung Galaxy Fold a su créer l’événement, même si la firme a quelques soucis avec certains de ses écrans. Des rumeurs indiquent qu’elle pourrait décliner ce type d’appareil dans des tailles différentes.

Samsung a beau être pleinement concentré sur le lancement de son nouveau Galaxy Fold, certains employés ont déjà les yeux rivés vers l’avenir. C’est en tout cas ce qu’explique le site Phonearena, qui indique que le géant coréen aimerait sortir des versions plus grandes de son appareil pliable. Des brevets déposés par la marque laissent entrevoir deux smartphones qui, une fois dépliés, mesureraient respectivement 8 et 13 pouces.

Contrairement au Galaxy Fold, ces derniers seraient divisés en trois parties, et disposeraient donc de deux points de pliure. Le modèle 8 pouces se replierait en intérieur (comme la lettre « G »), protégeant ainsi une de ses trois parties.

Le modèle le plus grand adopterait lui un design en « Z », ce qui permettrait de disposer d’une grande dalle frontale avec un des tiers restants de l’écran. Il faudra pour cela évidemment utiliser la technologie OLED, sur laquelle la firme a fait de sérieux progrès afin de pouvoir les plier.

Un modèle 13 pouces rentrerait directement en concurrence avec les tablettes (l’iPad Pro mesure 12,9 pouces à tout hasard) mais aurait l’avantage de les rendre nettement plus transportables. Des brevets déposés aux États-Unis faisaient déjà état de ce projet, comme vous pouvez le voir sur les croquis. Tout ceci reste encore à l’état de rumeurs et on imagine que le constructeur prendra son temps s’il se lance dans cette direction. La polémique concernant la solidité des écrans l’a peut-être légèrement échaudé.