Avengers : Thanos s’invite dans un easter egg Google, Snap !

Cinéma

Par Julie Hay le

Google se met au couleur d’Avengers et cache un nouvel easter egg. Ce n’est pas la première fois que le moteur de recherche rend honneur à des classiques du cinéma. Compilation.

C’est certainement l’événement de l’année et Google rend un hommage discret au titan fou. Pour découvrir cet easter egg, il suffit de taper “Thanos” dans la barre de recherche pour voir apparaître le fameux gant de l’infini. On vous invite à le découvrir vous-même.

Comme vous pouvez le voir, en cliquant sur le gant, les recherches s’évaporent comme les héros dans l’univers. Pas d’inquiétude un retour en arrière est possible, avec le même gant. La pierre du temps inverse la décimation et votre page retrouve son aspect originel.

 Ce n’est pas la première fois que le moteur de recherche rend honneur à des classiques du cinéma. Pour célébrer le ranger le plus stylé du monde, Google avait par exemple mis au point un easter egg assez original.

En recherchant “Trouver Chuck Norris”, vous verrez apparaître une phrase plutôt amusante. “Chuck Norris n’a pas besoin de boussole. C’est lui qui décide de l’endroit où il se trouve. Chuck Norris est capable de trouver Charlie dans une BD de Tintin. Chuck Norris peut jouer à pile ou face avec une bille.”

Longue vie et prospérité

On retourne par delà les étoiles pour le prochain easter egg. Si vous avez toujours rêvé de parler le Klingon, Google vous propose son moteur de recherche dans la langue issue de la saga Star Trek. Taper Google Klingon vous permettra de découvrir cette interface venue d’ailleurs.

Sonic à pleine puissance

Les jeux vidéos aussi se taillent un part du gâteau puisque le petit hérisson bleu à le droit à son easter egg. Pour le faire apparaître rien de plus simple : “Sonic the hedgehog” est la clé pour accéder au petit Gif animé. En cliquant sur le personnage, vous retrouvez le bruit identifiable de la bestiole bleue.

Pacman s’invite chez Google

Le petit personnage jaune a aussi le droit à son jeu dédié sur Google. Pour se faire, taper simplement “pac man” dans Google et vous verrez apparaître un mini jeu. Évitez les fantômes c’est votre mission.

5 réponses à “Avengers : Thanos s’invite dans un easter egg Google, Snap !”

  1. Il me semble que ce que vous appelez « Easter Egg » pour Chuck Norris n’est en fait qu’un résultat de recherche, puisqu’il renvoi un extrait d’un site contenant les mots « trouver » et « Chuck Norris »…

    C’est le fonctionnement normal de Google !

  2. « Pas d’inquiétude un retour en arrière est possible, avec le même gant. La pierre du temps inverse la décimation »

    J’ai pas encore vu le film mais espérons que ça soit pas un genre de spoil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *