Google Maps permettra bientôt de supprimer automatiquement les données de localisation

apps

Par Amandine Jonniaux le

La plateforme proposera une fonctionnalité destinée à supprimer automatiquement l’historique de localisation après quelques mois.

Crédits Google

C’est dans un post publié sur son blog officiel que Google a récemment annoncé la possibilité de supprimer automatiquement les données de localisation stockées sur les serveurs de Maps. D’ici quelques semaines, il sera ainsi possible d’effacer les données datant, au choix, de plus de trois mois ou de plus de dix-huit mois. Il sera également possible de les supprimer manuellement à tout moment depuis les paramètres de l’application.

Crédits Google

“Notre objectif est de rendre nos produits utiles pour tous. (…) Vous devriez toujours être en mesure de gérer vos données de la manière qui vous convient le mieux, et nous nous engageons à vous offrir les meilleurs contrôles pour y parvenir” – Google

Une avancée notable pour Maps, qui avait déjà été épinglé il y a quelques mois déjà pour avoir continué à collecter des informations de localisation, après la désactivation de l’historique de position par certains utilisateurs. Même si la plateforme assure que le suivi ce localisation permet surtout à Maps de recommander à l’utilisateur des restaurants ou endroits susceptibles de leur plaire, Google espère ainsi prouver aux internautes qu’il a « entendu (leurs) commentaires ».

Source: Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *