Game of Thrones : selon Emilia Clarke, l’épisode 5 sera encore plus dément que la bataille de Winterfell

Série

Par Amandine Jonniaux le

Interrogée par Jimmy Kimmel sur le plateau du Tonight Show, Emilia Clarke alias Daenerys Targaryen a annoncé un épisode 5 à couper le souffle pour Game of Thrones saison 8. 

** Attention, cet article contient des spoilers sur Game of Thrones saison 8 ! **

Crédits HBO

Diffusé il y a à peine une semaine, l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, marqué par l’épique bataille de Winterfell avait déjà fait sensation auprès des fans. S’il n’avait pas fait l’unanimité, beaucoup lui reprochant d’être (littéralement) trop sombre, l’épisode imaginé par Miguel Sapochnik aura eu le mérite de ne laisser personne indifférent. Et préparez-vous, puisque visiblement le pire (ou le meilleur) reste à venir. Invitée sur le plateau de Jimmy Kimmel pour faire la promotion de cette ultime saison, Emilia Clarke, aka Daenerys Targaryen a en effet révélé qu’après The long night, les fans n’étaient clairement pas au bout de leurs surprises.

“Les épisodes 4, 5 et 6 sont tous déments, mais (…) l’épisode 5 surtout, est… L’épisode 5 est… aaaah !” – Emilia Clarke dans le Tonight Show de Jimmy Kimmel

Vendu pendant plusieurs mois comme l’épisode le plus épique de la série, The Long Night devrait donc être supplanté par l’épisode 5, que l’actrice promet déjà complètement fou. Jusqu’à la fin de l’épisode 3, les morts s’étaient faits plutôt rares du côté des personnages principaux. On attend donc un réel massacre dans les épisodes à venir. De son côté, le personnage de Daenerys a déjà promis d’en découdre avec Cersei Lannister, en “arrachant les racines et le tronc” de son ennemie jurée.

À voir sur grand écran

Promis par l’actrice comme le meilleur épisode de la saison, cet épisode 5 devrait donc nous en mettre plein la vue. Emilia Clarke a d’ailleurs appelé les fans de la série à oublier leurs écrans de téléphone, pour pouvoir profiter du spectacle sur « la plus grande télé possible ». Au moins, l’appel est lancé, il vous reste un peu moins d’une semaine pour dénicher un grand écran sur lequel regarder l’épisode. Espérons que ce dernier sera moins noir que The long night