Game of Thrones a fait preuve d’ingéniosité pour éviter les spoilers sur l’épisode 4

culture geek

Par Julie Hay le

Le directeur des effets spéciaux se confie dans une vidéo making-of , sur les techniques utilisées pour ne pas dévoiler l’intrigue lors du tournage.

***Attention cet article contient des spoilers sur l’épisode 4 de la saison 8***

Les spectateurs sont restés sans voix devant la scène qui clôture l’épisode et c’était la réaction escomptée par les créateurs. Pour préserver la surprise, l’équipe technique a dû faire preuve d’inventivité et faire appel à la CGI. Le directeur des effets spéciaux se confie sur le processus dans une vidéo making-of.

Spoilers are coming

Si la mort de Missandei a surpris les spectateurs, elle aurait très bien pu, sans l’aide des effets spéciaux, être dévoilée bien avant la sortie de l’épisode.  La scène qui se déroule sur les remparts de Port-Réal, était exposée aux photographes indiscrets et aux fans de passage à Dubrovnik. “Un des challenges était bien sûr le plateau. Il était incroyablement visible depuis les alentours. Notre grande inquiétude, pour cette saison encore plus que les autres, était de garder l’intrigue secrète. Donc plus tard, nous avons ajouté Missandei avec un double digital pour les plans rapprochés, que nous avons filmé séparément. Le but est de faire croire que tout a été filmé au même endroit.” raconte Stefan Fangmeier, responsable des effets spéciaux.

La mort inévitable

Si les fans se seraient bien passés de cette conclusion sanglante pour Missandei, les acteurs la considère inévitable. “Quand j’ai lu le script, cela a tout de suite fait sens. Pourquoi ferait-elle quelque chose quand on lui demande de le faire ?” explique Lena Headey, qui interprète Cersei. “C’est triste puisqu’elle avait acquis sa liberté et on lui reprend. Ça me brise le cœur” confie Nathalie Emmanuel qui porte le personnage à l’écran depuis 2013.

Game of Thrones revient lundi prochain sur OCS en replay et en diffusion simultanée avec les États-Unis.