The Batman : Robert Pattinson pourrait bien être le prochain Chevalier Noir

Cinéma

Par Remi Lou le

Celui qui s’est fait connaître dans la célèbre saga de vampires pourrait bien enfiler le costume du Chevalier Noir dans The Batman de Matt Reeves.

Robert Pattinson dans Cosmopolis de David Cronenberg / Crédit : @Stone Angles

Alors que tout le monde se demandait qui pourrait bien renfiler la cape du justicier noir après Ben Affleck, une information capitale en provenance de Variety vient de faire l’effet d’une bombe. Ainsi, il semblerait que Robert Pattinson incarne le Chevalier Noir dans The Batman de Matt Reeves.

Robert Pattinson quitterait le cinéma indépendant pour DC Comics

L’acteur serait le choix numéro un du cinéaste, après une longue virée dans le cinéma indépendant. Si Robert Pattinson s’est largement fait connaitre du grand public dans la saga de vampire adolescente Twilight, il a depuis bâti une belle carrière dans le cinéma indépendant dans High Life de Claire Denis, The Rover de David Michôd, The Lost City of Z de James Gray, Cosmopolis et Maps to the Stars de David Cronenberg, mais également bientôt à l’affiche de The Lighthouse de Robert Eggers, un film qui sera par ailleurs présenté cette année au Festival de Cannes.

C’est donc après un beau parcours dans le cinéma de genre que l’acteur aurait décidé de revenir sous les feux des projecteurs dans une grosse production.

L’acteur aurait signé pour 3 films

Robert Pattinson est bien le choix privilégié de Matt Reeves, au détriment de Nicholas Hoult, Aaron Taylor-Johnson et Armie Hammer qui étaient également pressentis pour le rôle. Malgré tout, le cinéaste prévoit de faire une trilogie, ce qui voudrait dire que Pattinson signerait pour trois films.

Malgré l’incertitude qui règne autour du choix de l’acteur principal de The Batman – même si cette nouvelle information semble très crédible – le film a déjà une date de sortie. Il sortira le 30 juin 2021 dans les salles obscures françaises.

Source: Variety