Westworld : La saison 3 se dévoile dans un premier trailer

Série

Par Amandine Jonniaux le

La série Game of Thrones s’est terminée il y a quelques heures à peine, mais HBO semble avoir déjà prévu le coup, avec un premier trailer plutôt immersif pour la troisième saison de Westworld.

Crédits HBO

Dans cette première bande-annonce publiée dimanche, quelques heures avant la diffusion de l’épisode final de Game of Thrones, on découvre un Aaron Paul en plein doute, bien loin de l’ambiance western et fantaisiste du parc. Pour cette troisième saison, c’est dans un environnement futuriste, mais toujours peuplé de robots plus ou moins humanoïdes, que les personnages semblent évoluer. Le malaise est palpable, renforcé par une bande originale culte signée Pink Floyd, Brain Damaged, sortie en en 1973.

Après nous avoir laissé sur non pas un, mais deux cliffhangers de taille lors du final de la saison 2, Jonathan Nolan et Lisa Joy nous donnent ainsi rendez-vous en 2020 pour découvrir la suite des aventures de Dolores, Bernard Lowe et des autres. Si les anciens personnages de la série devraient évidemment être de la partie, on sait déjà que cette troisième saison pourra aussi compter sur quelques nouvelles figures de taille, comme le français Vincent Cassel, qui devrait incarner un méchant dans les prochains épisodes, Aaron Paul (Breaking Bad), personnage principal de la bande-annonce, et qui promet déjà d’avoir un rôle capital, ou encore Lena Waithe (Master of None).

Diffusée pour la première fois en 2016, Westworld s’offre un rythme de croisière un peu plus long que les autres productions HBO, à raison d’une saison tous les deux ans. Une volonté assumée des showrunners de “faire les choses bien”, et de proposer un contenu qualitatif à leurs fans, comme ces derniers le dévoilaient il y a quelques mois au micro d’Entertainment Weekly : “Pour nous, il est important avec une série de cette ampleur et de cette envergure, de ne pas faire de compromis. Nous voulons que le show devienne de plus en plus grand et plus ambitieux et cela prend du temps”.

Source: HBO