Terminator Dark Fate : Sarah Connor de retour dans le premier trailer

Cinéma

Par Julie Hay le

28 ans après Le jugement Dernier, T-800 et Sarah Connor sont de retour pour de nouvelles aventures. Après trois derniers opus raillés par la critique, la saga revient aux origines et se concentre sur le destin des personnages principaux.

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à deux inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluée, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venu du futur pour la tuer; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger.

Absente des derniers épisodes, Linda Hamilton revient dans le rôle de Sarah Connor et s’affiche l’arme à la main pour défendre la jeune Natalia Reyes. Imperturbable, l’héroïne massacre ses robots, en un claquement de doigts. À ses côtés, on découvre Mackenzie Davis dans le rôle d’un super-soldat. Gabriel Luna incarne quant à lui, l’antagoniste du long-métrage et donnera du fil à retordre à nos héros.

De l’action à revendre

La bande-annonce donne le ton, combats de cyborg et explosions sont au programme de ce nouvel opus. Dans les dernières secondes, Schwarzenegger retrouve sa comparse et rejoindra, on l’espère, l’opération sauvetage. Ultra rythmé, le premier extrait rappelle les premières heures de la saga et entend faire oublier l’échec de ses prédécesseurs.

De Deadpool à Terminator

Tim Miller rejoint l’aventure Terminator, après James Cameron en 1984 et 1991, Alan Taylor en 2015, McG en 2009 et Jonathan Mostow en 2003. Le réalisateur, notamment connu pour son travail dans Deadpool fait une nouvelle fois appel à Junkie XL à la musique, après une collaboration fructueuse dans le long-métrage sur le mutant déjanté.

Terminator : Dark Fate débarque sur nos écrans le 23 octobre prochain et signera le sixième film de la franchise.