La version hollywoodienne (et en live-action) du manga Akira est enfin datée !

Cinéma

Par Henri le

Le manga culte de Katsuhiro Otomo aura bien droit à son adaptation en live-action. Un projet de longue date qui sera porté par le réalisateur Taika Waititi.

Cela fait quinze ans que l’œuvre ultime d’Otomo doit être adaptée en film et cette fois-ci, c’est officiellement la bonne. Ce long-métrage en live-action s’est enfin trouvé un réalisateur en la personne de Taika Waititi, le réalisateur néo-zélandais de Thor Ragnarok. Il sera par ailleurs produit par Warner Bros et Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio. Il devrait sortir en salle le 21 mai 2021.

Ce manga culte nous contait l’histoire de deux motards, Tetsuo et Kaneda, errant sans réel but dans un Néo-Tokyo ravagé par une explosion nucléaire. Lorsque Tetsuo est enlevé par l’armée pour passer une série de tests psychiques, une résistance s’organise pour l’arracher des griffes de ses tortionnaires. Mais les pouvoirs que le jeune homme va développer dépassent l’imagination et bientôt, il va devenir un danger pour tout le monde…

Le casting est pour l’instant inconnu, mais Waititi a fait savoir qu’il engagerait apparemment des acteurs asiatiques, ce qui est une bonne nouvelle. Il pourrait néanmoins s’agir d’une adaptation de l’œuvre puisqu’elle devrait se dérouler dans la ville de Neo-Mahnattan. Kaneda et Tetsuo seraient frères et travailleraient dans un bar… De quoi inquiéter les fans de la première heure.

Le tournage se déroulera en Californie et débutera bientôt. On vous avoue que la volonté de quitter l’atmosphère tokyoïte pour la transposer à New York nous fait peur. Si les récentes adaptations de Ghost in the Shell ou Gunnm (Alita : Battle Angel) n’ont pas été scandaleuses, celle d’Akira sera particulièrement attendue au tournant. On se rassure en se disant que Waititi est apparemment fan du manga original… En attendant fébrilement la première bande-annonce.

Source: BFM TV