Harry Potter : l’univers va s’agrandir cet été, avec de nouveaux livres numériques

Livres

Par Julie Hay le

On va retourner à Poudlard cet été. Sur Pottermore, la maison d’édition de J.K Rowling annonce une série d-e-books dédiés à l’univers. Inspirés de l’exposition de The British Library, History of Magic, ils exploreront les différentes matières proposés à l’école des sorciers.  

Ouverture des classes d’été à Poudlard. Pour se préparer à la rentrée, la maison d’édition de J.K Rowling va sortir une série de livres numériques sur le thème d’Harry Potter. À partir du 27 juin, les aficionados de l’univers pourront mettre la main sur cette série inédite. Pour se familiariser avec le folklore Potterien, chaque livre aborde une thématique magique. Harry Potter : Voyage au cœur des sorts et de la défense contre les force du mal, Potions et Botanique, Divination et Astronomie sont aux programmes des réjouissances. Disponibles en italien, en allemand et en français, les textes seront publiés au compte-gouttes.

Agrandir l’univers

En 2007, les aventures d’Harry, Ron et Hermione touchaient à leur fin. Si les nouveaux livres ne sont pas une suite de l’intrigue principale, ils viennent étayer l’univers et apportent de nouvelles informations, que les fans seront ravis de découvrir. “Ces livres électroniques sont une chance de revenir sur les personnages colorés et les incidents curieux de l’histoire de la magie. Sous une forme la plus compacte, ils seront parfaits pour le train, ou le transport moldu que vous préférez” peut-on lire sur Pottermore. Même s’il ne sont pas écrit de la main de Rowling, on peut être sur qu’elle a participé activement à la conception des livres. En effet, elle s’implique dans tous les produits dérivés de son univers et garde la main sur sa saga. Des illustrations de Rohan Daniel Eason viendront ponctuer le récit, ainsi que des pages manuscrites des sketchs présentés à l’exposition londonienne.

Le premier sur le cours sera celui du professeur Lupin, les défenses contre les forces du mal. Rendez-vous donc le 27 juin, pour un été placé sous le signe de la magie. “Ouvrez vos livres page 394.”