Bose dévoile le Headphones 700, un nouveau casque à réduction de bruit

Audio

Par Antoine le

Successeurs du désormais culte Quiet Comfort 35 II, le Headphones 700 affiche un prix supérieur mais marque une certaine montée en gamme.

 

© Bose

Sortis en 2016, le Bose Quiet Comfort 35 n’a pas tardé à séduire : sa qualité au niveau de l’audio et de l’isolation phonique, son confort en a fait l’une des références sur leur segment milieu de gamme, autour des 300 euros. Un an après, son petit frère -le Bose QC 35 II- ajoutait un bouton supplémentaire, dédié à la connectivité avec Google Assistant ou Siri. A défaut de jouer la continuité avec un QC 35 III, Bose a choisi de bifurquer et propose un casque légèrement plus haut de gamme, mais aussi un peu plus cher -400$ à la précommande-. Pour justifier cette hausse de prix, le dernier né de la gamme affiche une esthétique totalement repensée et des fonctionnalités inédites intégrées.

Plus léger, épuré et mieux équipé

Si le bouton dédié à l’assistant vocal apparu sur le QC35 II est toujours présent, un deuxième permettra de faciliter l’appariement Bluetooth. Bonne nouvelle, les Headphones 700 devraient d’ailleurs supporter l’appariement multipoint, qui permet une association à plusieurs appareils en simultané. La plus grande modification en termes d’utilisation est l’ajout d’un panneau tactile latéral dédié à la navigation, qui permettra également de gérer le volume et les appels. Côté connectivité, on trouve également une fiche jack 3,5mm pour en profiter en filaire, ainsi qu’une prise USB-C dédiée à la recharge. Côté autonomie, Bose table sur 20 heures d’utilisation avec toutes les options.

L’esthétique a également été revisitée : tout en courbes, avec son arceau fin, le résultat est très élégant et plus léger d’environ 20% par rapport à son prédécesseur. En digne successeur du QC35 II, cette dernière édition revendique le même confort à toute épreuve qui a fait la réputation du modèle, et embarque pas moins de quatre micros qui devraient offrir une qualité de communication solide. Bose persiste et signe également du côté de la réalité augmentée; après les Frames, leur dernier casque audio embarquera le système “Bose AR”, censé permettre une immersion d’un nouveau genre sans avoir à baisser les yeux sur son smartphone.

Des oreillettes à venir

© Bose

Bose en a également profité pour annoncer deux nouveaux modèles d’oreillettes intra True Wireless, qui devraient sortir au courant de l’année prochaine. Les Earbuds 500 devraient également intégrer les commandes tactiles, Bose AR ainsi que les principaux assistants vocaux, tandis que la série 700 bénéficiera en plus de la réduction de bruit active.

stopwatch 2 min.