Phillips pourrait rafraichir sa gamme Hue avec des prises connectées et des ampoules à filament

Gadget

Par Henri le

Bien qu’elle soit onéreuse, la gamme Hue de Phillips permet d’équiper une bonne partie de sa maison avec des luminaires de qualité. De nouveaux produits pourraient bientôt être dévoilés.

La domotique connait un succès grandissant, notamment grâce à la démocratisation des assistants vocaux. Sur ce marché florissant, Phillips (mais également Xiaomi) se taille la part du lion sur le segment des luminaires. Depuis plusieurs années, la firme développe des produits permettant de contrôler cet aspect de la maison et de créer des ambiances personnalisées.

Le site néerlandais iCulture vient toutefois d’annoncer que de nouveaux produits allaient être lancés, en se basant sur une brochure commerciale diffusée en interne. Il ne devrait pas s’agir d’une simple mise à jour de la gamme puisque Phillips envisagerait par exemple de sortir une prise connectée.

Que la lumière soit

Un dispositif qui existe déjà chez Amazon avec le Smart Plug (par exemple), qui permet de contrôler des luminaires « traditionnels » comme des halogènes, des lampes voire votre télévision ou votre cafetière. Ces prises compatibles avec Google Home ou Alexa peuvent ainsi répondre aux requêtes vocales. Idéal pour intégrer facilement des ampoules non-connectées de base. Elle devrait coûter 29,95 euros, soit le même prix que celle d’Amazon, et être compatible avec les deux assistants.

Crédits : iCulture

Mais ce n’est pas tout, la marque prévoirait également une toute nouvelle gamme de lampes connectées capable de mieux s’intégrer à votre appartement ou maison. On pourrait ainsi retrouver des ampoules à filament dès le mois de septembre. Équipées de trois culots différents (E27, G93 et ST19), leur tarif devrait s’étaler de 19,99 à 29,99 euros. Le design a l’air soigné et plaira à ceux qui ne peuvent justement pas cacher leurs ampoules. Des spots de salles de bain et des lampes pour miroir devraient également voir le jour. On devrait en savoir plus dès l’IFA 2019, qui débute le 6 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *