On vous explique le phénomène autour du « Monsieur Cuisine Connect » vendu par Lidl

Robots

Par Remi Lou le

Le robot cuiseur de SilverCrest a créé l’événement après sa sortie lundi dernier. Retour sur un phénomène dans un marché largement dominé par le Thermomix de Vorwerk.

Crédit : @Lidl

Ce lundi 3 juin, les magasins Lidl de France ont été assaillis par les consommateurs. Un tel engouement causé non pas par une réduction sur les pots de Nutella, mais bien par la sortie du « Monsieur Cuisine Connect », une alternative au célèbre Thermomix de Vorwek et vendu pour seulement 359 euros. Très rapidement, le robot cuisinier de la marque SilverCrest et vendu par Lidl s’est retrouvé en rupture de stock, et les annonces aux prix gonflés se multiplient d’ores et déjà sur les sites de petites annonces.

Un trouble fête dans le royaume du Thermomix

Pendant longtemps, le Thermomix de Vorwerk a régné en maitre sur le marché des robots culinaires, s’imposant comme LA référence dans la tête des consommateurs. Avec son prix élevé (1 299 euros pour le dernier modèle) et des techniques de vente particulières qui se font exclusivement à l’issue de réunions chez des particuliers, Vorwerk a su donner une image premium à son produit, d’autant plus que celui-ci est fabriqué dans l’Hexagone.

Rapidement, les alternatives ont fleuri chez la concurrence, avec des modèles chez Moulinex, Kenwood ou Magimix, mais, malgré leurs qualités intrinsèques, ils n’ont pas réussi à créer le même engouement, notamment en raison de leurs prix encore très élevés. En revanche, le petit nouveau de Lidl risque bien de chambouler le marché encore dominé par Vorwek et son Thermomix. Le « Monsieur Cuisine Connect » a créé l’événement depuis son annonce, et encore plus à sa sortie le lundi 3 juin.

Crédit : @Lidl

3 à 4 fois moins cher que le modèle de Vorwerk

Tout a commencé lorsque nos confrères du site Les Numériques ont publié un comparatif entre l’appareil et ses concurrents montrant que le robot cuiseur de SilverCrest est une excellente alternative et offre toutes les fonctionnalités – ou presque – offerte par le Thermomix.

Son gros avantage reste bien sûr son prix. À 359 euros, le « Monsieur Cuisine Connect » est trois à quatre fois moins cher que le modèle iconique de Vorwerk, ce qui a suffi à créer l’engouement. Pour casser les prix, SilverCrest a décidé de faire fabriquer son robot cuiseur en Chine, d’où la différence colossale entre le prix demandé comparé au Thermomix.

Garde aux petites annonces

Mais si son principal avantage s’avère être son rapport qualité prix imbattable, des petits malins ont profité du phénomène et des ruptures de stocks pour revendre le leur sur LeBonCoin, en prenant bien soin de gonfler le prix de l’appareil. L’achat à des particuliers est fortement déconseillé par Lidl, qui promet qu’un nouveau stock de « Monsieur Cuisine Connect » sera prochainement disponible.

Source : @LeBonCoin

« Nous avons des stocks de sécurité dans nos entrepôts et d’autres stocks importants vont arriver de Chine dans les prochains jours », a ainsi assuré Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.