HTC n’est pas mort… Et prévoit une annonce de smartphone pour demain

Général

Par Henri le

Cela fait bien longtemps que HTC n’est plus un acteur considéré comme sérieux sur le marché du smartphone. Pourtant, le Taiwanais résiste et s’apprête à dévoiler un nouvel appareil.

La marque HTC a connu de nombreux déboires en Europe et a petit à petit perdu de sa grandeur malgré de bons appareils. Elle a préféré se concentrer sur ses casques de réalité virtuelle, reconnus dans le milieu. Le constructeur taiwanais n’abdique pas pour autant et devrait présenter un nouveau smartphone dès demain.

La marque a publié sur sa page Facebook officielle une image précisant qu’une annonce serait faite dès le mardi 11 juin 2019. Cette dernière laisse entrevoir qu’il s’agira d’un smartphone, mais on ne peut pas précisément dire lequel, ce qui est devenu assez rare dans ce secteur.

Il pourrait s’agir d’un appareil milieu de gamme bien que la marque n’ait pas lancé de « flagship » cette année. Sa dernière tentative haut de gamme en date, l’HTC Exodus 1, un smartphone dédié à la blockchain, ne s’adressait clairement pas à tout le monde.

Le (souvent bien informé) site GSM Arena estime que cela pourrait être un modèle baptisé 2Q7A100. Ce dernier serait équipé d’une dalle Full HD+ de 6 pouces, dotée d’un ratio de 18 :9.

Crédits : GSMArena

Coté hardware, on pourrait retrouve un SoC Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’autonomie serait assurée par une batterie de 3930 mAh tandis que l’ensemble tournerait sous Android 9.0 Pie. On peut s’attendre à un double APN à l’arrière, mais aussi à l’avant, ce qui est plus rare.

Une fiche technique qui le rapprocherait du récent (et très bon) Google Pixel 3a. Dominer ce segment reste un objectif pour chacun des acteurs de l’industrie, mais la concurrence y est si forte qu’on a du mal à voir HTC tirer son épingle du jeu.