Dragon Ball : Un nouveau film serait dans les tuyaux

Cinéma

Par Antoine le

Akiyo Iyoku (Chef de la Dragon Ball Room) et Hayashida Norihiro ( Producteur de Dragon Ball Super Broly) ont annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau film Dragon Ball et en ont laissé entendre qu’il pourrait y en avoir d’autres.

© Wild Bunch Distribuyion

Lors d’une interview partagée par DragonBall Super France, les deux responsables ont évoqué un nouveau film Dragon Ball, alors que c’était plutôt un retour de la série animée qui était mentionné dans les rumeurs.

Iyoku : Nous réalisons présentement les préparations pour le prochain film Dragon Ball. Broly était extrêmement puissant, donc nous pensons que les choses vont surement aller dans une direction complètement différente la prochaine fois. Nous avons élevé le niveau de manière considérable avec Broly, donc nous souhaitons éviter de nous griller.

Un teasing en bonne et due forme, pour un film aux ambitions élevées comme le confirme son collègue :

Hayashida : Il y a plein de choses que nous sommes parvenus à observer en ayant augmenté le niveau jusque-là. Cette fois, nous avons été tellement loin sur le contenu comme le staff et le casting que je me suis moi-même demandé s’il serait possible de faire mieux. Mais avec cette expérience en main, nous continuerons à viser de plus en plus haut.

Non content d’annoncer la sortie prochaine de ce film, Iyoku en profite pour planter le décor des suivants, car il ne compte pas s’arrêter là :

Iyoku : Je pense que Dragon Ball continuera à partir d’ici donc nous voulons que vous tous soyez attentifs à ce qui va arriver ensuite. […] Il y a un paquet de choses que nous n’avons pas pu faire cette fois, donc je pense que peu importe ce qui arrive ensuite, cela sera encore plus incroyable. SVP soyez patients et attentifs.

Le retour en grâce confirmé de Dragon Ball

Cet épisode fera suite à Dragon Ball Super “Broly”, sorti fin 2018 au Japon avant sa sortie le 13 mars 2019 en France. Ce dernier avait rencontré un certain succès critique, avec un score de 83% sur RottenTomatoes  et 4.5/5 sur Den Of Geek , confirmant au passage le retour au premier plan de la série depuis Dragon Ball Z : Battle Of Gods en 2014. Le catastrophique Dragonball Evolution (2009), moqué autant par les fans que les non-initiés pour sa CGI douteuse et son scénario pour le moins approximatif, n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir, et l’avenir s’annonce radieux pour les fans de la légendaire série japonaise.