SFR lance son forfait 4G pour les montres connectées

Télécom

Par Remi Lou le

SFR rejoint Orange et propose dès à présent la connexion cellulaire pour les montres connectées d’Apple et de Samsung, via l’eSIM.

SFR propose dès aujourd’hui l’option eSIM, destinée aux montres connectées disposant d’une connexion cellulaire, et rejoint ainsi Orange qui était pour l’instant le seul opérateur à proposer cette fonctionnalité en France, depuis fin 2017.

Trois premiers mois offerts

L’option est disponible pour tous les clients mobiles SFR et REDbySFR et permet de profiter de la 4G aussi bien sur une Apple Watch cellulaire qu’une Samsung Galaxy Watch, elle aussi cellulaire. Au total 6 modèles de montres connectés de chez Apple et Samsung sont supportés.

Tout comme chez Orange, SFR s’aligne sur les tarifs et facture l’option eSIM 10 euros durant la mise en service puis l’option vous sera facturée 5 euros par mois. À noter qu’à l’occasion du lancement, les trois premiers mois vous sont offerts tout comme les frais d’activation.

Avec une connexion cellulaire, la smartwatch devient enfin indépendante de son smartphone compagnon. L’option s’avère très pratique lorsque le smartphone devient encombrant, comme en vacances à la plage ou à la montagne, par exemple, tout en restant connecté avec ses proches. Pour les sportifs qui rechignent à emporter leurs smartphones lors d’un footing, c’est également un must-have.

L’eSIM pas encore disponible sur smartphone

En revanche, il faudra pour l’heure se contenter de l’option eSIM sur les montres connectées. Les smartphones disposant de cette technologie ne sont pas (encore) supportés et devront pour le moment se contenter d’une bonne vieille SIM physique chez SFR.