Snapdragon 855, Dalle OLED, APN rotatif… Le Samsung Galaxy A90 fuite

Smartphone

Par Henri le

Samsung a récemment décidé de se repositionner sur le milieu de gamme, mais le prochain Galaxy A90 n’en fait visiblement pas partie.

Le Galaxy A80

Bien qu’il brille sur ses smartphones dits premium, le géant coréen a depuis quelque temps du mal à s’imposer sur les autres. La faute à une concurrence féroce des nouveaux acteurs chinois, qui ont totalement chamboulé le segment du milieu de gamme. La gamme Galaxy A à donc servi à réoccuper le terrain, laissé (un peu) à l’abandon depuis quelques années.

Si la marque travaille activement sur son Galaxy Note 10, elle prépare également un Galaxy A90, censé trôner au-dessus de la gamme en question. C’est une nouvelle fois le serial leaker OnLeaks qui a livré des informations sur l’appareil, en livrant une partie de la fiche technique de deux références : Le « SM-A905 » et le « SM-A908 ».

Il explique ainsi que le A90 dispose d’une grande dalle OLED de 6,7 pouces dotée d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Il n’est pas avare en puissance puisqu’il embarque un Snapdragon 855 (contre un Snapdragon 730 pour le A80) probablement couplé à 8 Go de mémoire vive. Le SM-A908 proposera un support de la 5G et un APN coulissant et rotatif, comme sur le A80, composé de trois capteurs de 48 Mp + 8 Mp + 5 Mp. C’est d’ailleurs le même qui permettra de prendre des selfies.

Le Galaxy A80

Une seconde version sans 5G existe et proposerait en revanche un APn d’encore meilleure qualité, avec trois capteurs de 48 Mp + 12 Mp + 5 Mp.

Quand on sait que le A80 coûte déjà 649 euros, on imagine que la firme va faire grimper la facture. Quitte à ce qu’il ne s’agisse plus du tout d’un haut de gamme ? S’il est proposé à 750 euros, il pourrait rentrer en concurrence directe avec l’excellent Galaxy S10e. Les smartphones concurrents à 350 euros n’auront donc probablement rien à craindre…