Tetris Royale : Le Battle Royale sauce briques opposera 100 joueurs

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

On ne vous présente plus Tetris, le célèbre jeu de casse-tête imaginé par Aleksei Pajitnov . Mais quand le titre culte revient en version Battle Royale à 100 joueurs, c’est tout de suite beaucoup plus étonnant. 

Crédits Tetris

Développé par le studio N3twork et The Tetris Company, Tetris Royale se présentera comme un jeu mobile opposant 100 joueurs dans un Battle Royale sans pitié. Un concept délirant, qui n’est évidemment pas sans rappeler Tetris 99, sorti sur Nintendo Switch en début d’année 2019, et dont le concept est globalement similaire (excepté que les joueurs étaient 99 et non pas 100). 

En termes de gameplay, pas de nouveautés sous le soleil. Tetris Royale reprend fidèlement le principe du jeu original, à savoir former des lignes en alignant les formes qui tombent de l’écran. Seule différence (de taille), le jeu mettra en compétition 100 joueurs pour qu’au final, il n’en reste plus qu’un. Un mode calqué sur les très en vogue jeux Battle Royale, popularisés par Fortnite ou PUBG, et qui pourra être boosté grâce à des bonus obtenus en relevant des défis quotidiens, ainsi que des achats ingame, qui seront évidemment disponibles via une boutique virtuelle. À noter qu’un mode “marathon” en solo sera également proposé pour tous ceux qui préféreraient bénéficier d’une expérience de jeu plus intimiste. 

Crédits Tetris

Disponible sur iOS et Android, Tetris Royale devrait ainsi être le premier d’une petite série, visant à “développer de nouveaux jeux Tetris entièrement conçus pour les appareils mobiles”. La date de sortie du nouveau puzzle-game n’est pas encore officielle, mais on s’attend à une annonce plus tard dans l’année. Espérons qu’en termes d’ergonomie et de jouabilité, le titre fera mieux que les précédents titres sortis sur iOS et Android, qui n’avaient pas réellement réussi à convaincre les joueurs au niveau de leurs commandes tactiles notamment.