Galaxy Fold : voilà les modifications apportées au smartphone pliable de Samsung

Smartphone

Par Remi Lou le

Les problèmes de conception du Samsung Galaxy Fold seraient enfin résolus, d’après Bloomberg. Malgré tout, aucune date de sortie n’a encore été communiqué.

Après être disparu des radars pendant plusieurs mois à cause des problèmes de conception mis en lumière dans les premiers tests (uniquement aux États-Unis, notre modèle de test n’a souffert d’aucun souci), il semblerait que Samsung ait enfin terminé les modifications de son smartphone pliable, d’après un article de Bloomberg repéré par 01net.

Le « film de protection » ne peut plus être retiré

Les ingénieurs de Samsung auraient particulièrement travaillé sur le fameux film de protection qui recouvre la dalle pliante du smartphone. Celui-ci pouvait être facilement arraché sur les versions de test, mais il était pourtant nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil. C’est d’ailleurs ce film de protection qui avait entrainé la plupart des problèmes chez nos confrères américains, puisque certains testeurs ne s’étaient pas gêné pour l’arracher…

Pour empêcher un nouveau fiasco, Samsung aurait étendu ce film sur toute la surface de l’écran afin de rendre impossible son retrait. Quant aux problèmes qui n’étaient pas liés au film de protection, Samsung aurait renforcé la charnière, en diminuant l’espace entre les deux parties qui permettait à de fines particules de s’immiscer sous l’écran.

Toujours d’après Bloomberg, les composants du smartphone pliable vont prochainement être expédiés vers l’usine vietnamienne de la firme. Bien que Samsung soit presque prêt à lancer son Galaxy Fold à la vente, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Le géant sud-coréen pourrait prendre son temps, après que son PDG ait confessé que la firme s’est précipité pour lancer son smartphone pliable.

Source: 01net