Un immersive game signé Cat’s Eye au Musée du Louvre début septembre, et l’intégralité de la série sur ADN !

culture geek

Par Gregori Pujol le

Le plus illustre musée du monde est en danger. Sylia, Alex et Tam s’apprêtent à commettre un nouveau larcin et, comme à l’accoutumée, la sempiternelle carte signée Cat’s Eye précisant la date, l’heure et le lieu a été envoyée. Cette fois-ci, c’est une œuvre d’art très prisée du musée du Louvre qui va être dérobée. Votre mission : la protéger.  

ADN en collaboration avec l’agence ANIMA proposent un « immersive game » de 2 heures sur les traces des trois voleuses au cœur du Musée du Louvre les 6, 7 et 8 septembre. Du café Cat’s Eye en passant par la rencontre de personnages emblématiques, il faudra déjouer les plans des sœurs Chamade et être plus rapides qu’elles. Attention, les places pour cet événement éphémère sont limitées !

  • Vendredi 6 septembre de 9h à 18h30 (derniers départs)
  • Samedi 7 et Dimanche 8 septembre de 9h à 14h30 (derniers départs)
Des équipes de 6 joueurs seront lancées toutes les 15min. Vous vous inscrivez par duo (ou plusieurs duos) afin de constituer ces équipes. Le jeu s’adresse aux adultes ou ados de plus de 13 ans.
Prix : 25 euros + 18 euros (entrée du musée selon les conditions habituelles). L’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans.

L’intégrale de la série CAT’S EYE disponible sur ADN

ADNplateforme française de VoD d’animation japonaise, a annoncé la disponibilité de l’intégralité de la série culte Cat’s Eye depuis le 4 juillet. Après Nicky Larson, c’est donc une nouvelle série phare des années 1980 qui est disponible sur ADN avec l’intégrale des 2 saisons de 73 épisodes (de 25 minutes).
Copyright : ©Tsukasa Hojo/NSP • TMS 1983
Imaginé par le fameux mangaka Tsukasa Hôjô, Cat’s Eye est d’abord un manga publié entre 1981 et 1985 au Japon. Fort de son succès, l’adaptation en série télévisée se fera rapidement, et les sœurs Chamade envahiront les écrans japonais dès juillet 1983. En France, il faudra attendre le 21 septembre 1986 pour la première diffusion sur France 3, qui fera découvrir les aventures de ces voleuses de charme sous le titre Signé Cat’s Eye. Une série qui a su marquer toute une génération et devenir un anime parmi les plus incontournables.
Avec 6 000 épisodes, 200 séries et 50 films en VOSTFR et VF, ADN réunit les licences les plus importantes et toutes les nouveautés de l’animation japonaise parmi lesquelles One Piece, Captain Tsubasa, Naruto, Fairy Tail, Bleach, My Hero Academia, One-Punch Man, Assassination Classroom, Nicky Larson… ADN est disponible sur la télévision via les applications Android TV, Chromecast et Apple TV, smartphones et tablettes via Android et iOS, PS4 et XBOX, ordinateurs via internet.
Copyright : ©Tsukasa Hojo/NSP • TMS 1983