Passer au contenu

Netflix : Le nouveau trailer de Saint Seiya ne séduit pas les fans

Prochainement disponible sur la plateforme de SVOD, le remake du dessin animé culte Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque n’a pas vraiment fait l’unanimité chez les internautes.

Crédits Toei Animation

Annoncée pour le 19 juillet prochain sur Netflix, l’arrivée de la série Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque n’est pas passée inaperçue chez les fans. D’abord parce qu’au lieu du dessin animé original basé sur l’histoire de Masami Kurumada, et diffusé à partir de 1988 en France, c’est un tout nouveau remake qui a été annoncé par la plateforme de SVOD. Ensuite, parce que les choix scénaristiques pris par Netflix sont loin de faire l’unanimité. Après un premier trailer en VO diffusé à la fin de l’année dernière, c’est au tour d’une nouvelle bande annonce, en français cette fois d’inquiéter les internautes.  

Musique, Shun, direction artistique… Rien ne va

Par les Météores de Pégase ! Depuis déjà plusieurs mois, la communauté s’enflamme autour de l’un des principaux changements annoncés de la série : Shun d’Andromède, l’un des personnages principaux de Saint Seiya a en effet subi une transformation de taille dans le nouvel animé, en devenant… une femme. Une décision immédiatement critiquée par les fans, qui a poussé le scénariste de la nouvelle série Eugène Son à se justifier en décembre dernier, en expliquant que le fait que tous les chevaliers de bronze soient des hommes le dérangeait. Une clarification qui n’a vraisemblablement pas réussi à convaincre les internautes, toujours aussi traumatisés par ce changement de sexe intempestif. 

Avec 12 épisodes de prévus, le remake de Saint Seiya s’annonce donc déjà particulièrement décrié par les fans de la série culte popularisée par le Club Dorothée, qui regrettent autant l’absence de la bande originale complète que le traitement graphique, tout en image de synthèse de la série. Espérons que le résultat sera un peu plus convaincant au final… 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Shun avait tout du stéréotype d’une femme, en tout cas dans la VF. Voix féminine, couleur féminine, fragile, etc. Sachant qu’on est dans le cas d’un remake, ce n’est pas pire que changer la couleur de peau d’un personnage comme dans Fantastic 4, ou remplacer toute l’équipe par des femmes comme dans Ghostbuster ou Oceans 8.

    Après je ne suis pas fan de l’animation. Elle aurait été mieux si ils avaient insisté plus sur le cell shading pour se rapprocher de l’animé original.

  2. ça donne pas envie en tout cas , ça se rapproche plus d’un animé pour enfant que d’un remake destiné aux fans …
    ce n’est pas qui fera prendre un abonnement netflix

  3. Quand est ce que vous allez comprendre que ce ne sont pas les fans la cible ? Donc les “ouain ouain c’est mal fait”, “ouain ouain c’est pas comme l’animé d’avant” etc…. il s’en foutent carrément.

  4. Ce n’est pas tout à fait vrai… Pour faire une nouvelle adaptation de quelque chose qui a été très populaire à une époque donnée, c’est bien toucher les fans qui est l’objectif, sinon ils auraient pu prendre une histoire lambda.

  5. Justement l’ambiguïté de Shun était carrément plus intéressante, surtout à l’époque où les mœurs étaient moins ouverts. Maintenant malheureusement on ne se pose plus la question de savoir si c’est un homme ou une femme, c’est dommage ça en fait un personnage comme les autres alors qu’avant il était différent.

  6. Ou faire une énième suite ou spin off. On ne reprend pas l’œuvre originale en se disant qu’ainsi on va couper avec la fan base. Ce serait complètement con.
    Là, ils ont voulu récupérer la fan base tout en ouvrant à un nouveau publique plus jeune… Bah c’est déjà raté pour la fan base on verra pour le nouveau publique.

  7. Dans l’article la BA est toujours en anglais pour info.
    Sinon au niveau du style graphique franchement ça fait peur. Sur certaines scènes on a le rendu d’une cinématique de l’époque Playstation (la compression en moins)… Quand je vois ce que donne le moteur graphique d’un jeu comme Breath of the Wild, en temps réel, sur une petite machine comme la switch… Tu pourrais presque faire un Miyazaki avec ce moteur.
    Là c’est vraiment du bas de gamme de chez bas de gamme.

  8. Au vu de l’ambiguité de Shun dans l’anime francais, ce changement de sexe donne vraiment l’impression que le mec à regardé vite fait l’anime et qu’il a recopié ce qu’il a cru voir sans chercher plus loin……
    Et je ne le vois pas souligné mais les armures ne sont pas les bonnes pour la période! Du coup, je vois pas comment ils vont les faire évoluer….
    A voir…. mais c’est mal parti… enfin c’est clairement un mec qui ne connait pas le manga… Si c’et pour tout changer il ne faut pas l’appeler Saint Seiya

  9. pas faux.Mais je reste à penser que c’est comme Star Wars , dragon ball, etc….. L’objectif c’est juste de relancer la machine à fric (figurines, goodies, etc…)

  10. Le 24 image/sec va mal aux images de syntheses. C’est sacadé, avec des textures toutes pales. Un jeu en temps reel sur les machines actuelles ferait mieux… C’est le saint seya du pauvre ici

  11. Ah oui, bien vu!  J’avais oublié ce point mais c’est vrai que c’est une des règles de la chevalerie de saint seiya

  12. Concernant l’animation, je suis tout à fait d’accord avec toi et il est vrai que c’est vraiment cheap et de qualité discutable.

    Mais après réflexion, j’ai envie de dire que l’animation 3D japonaise au format sériel est encore tout jeune. Sa fait que quelques années que le Japon s’y est mis sérieusement, et tout comme l’animation classique, les débuts sont vraiment pas terrible en terme de qualité d’animation. Je trouve que sa manque encore beaucoup de fluidité, de dynamisme, d’impact et d’émotion dans les visages. Mais avec le temps, les studios finiront forcément par mieux maîtrisé la technologie pour nous pondre quelque chose de plus qualitatif.

    Et forcément aujourd’hui les premiers essais sont, comme dans tout nouveau domaine, assez rudimentaire dirons nous.

  13. Et sinon arrêter de faire du neuf en détruisant notre enfance c’est possible ? Cette bande annonce est ignoble au plus haut point

  14. Nan mais ****** saint seyia a un sous texte gay clairement assumé et changer des personnages principaux en femme ben ca pervertit tout le message

  15. Shun ne peut être une femme dans ce nouvel anime, il reste quand même le véhicule d’Hadès et je ne suis pas sure que le dieu des Enfers accepte de se retrouver dans le corps d’une femme. 
    Il n’y a que dans la version française où Shun a une voix féminine, mais cela a été corrigé par la suite.

    En ce qui concerne le reste de la bande-annonce, je ne suis pas très convaincue, les graphismes me plaisent assez, ils me font penser au film La Légende du Sanctuaire.

  16. Shun ne peut être une femme dans ce nouvel anime, il reste quand même le véhicule d’Hadès et je ne suis pas sure que le dieu des Enfers accepte de se retrouver dans le corps d’une femme. 
    Il n’y a que dans la version française où Shun a une voix féminine, mais cela a été corrigé par la suite.

    En ce qui concerne le reste de la bande-annonce, je ne suis pas très convaincue, les graphismes me plaisent assez, ils me font penser au film La Légende du Sanctuaire.

  17. Shun ne peut être une femme dans ce nouvel anime, il reste quand même le véhicule d’Hadès et je ne suis pas sure que le dieu des Enfers accepte de se retrouver dans le corps d’une femme. 
    Il n’y a que dans la version française où Shun a une voix féminine, mais cela a été corrigé par la suite.

    En ce qui concerne le reste de la bande-annonce, je ne suis pas très convaincue, les graphismes me plaisent assez, ils me font penser au film La Légende du Sanctuaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *