Netflix : Le nouveau trailer de Saint Seiya ne séduit pas les fans

culture geek

Par Amandine Jonniaux le

Prochainement disponible sur la plateforme de SVOD, le remake du dessin animé culte Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque n’a pas vraiment fait l’unanimité chez les internautes.

Crédits Toei Animation

Annoncée pour le 19 juillet prochain sur Netflix, l’arrivée de la série Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque n’est pas passée inaperçue chez les fans. D’abord parce qu’au lieu du dessin animé original basé sur l’histoire de Masami Kurumada, et diffusé à partir de 1988 en France, c’est un tout nouveau remake qui a été annoncé par la plateforme de SVOD. Ensuite, parce que les choix scénaristiques pris par Netflix sont loin de faire l’unanimité. Après un premier trailer en VO diffusé à la fin de l’année dernière, c’est au tour d’une nouvelle bande annonce, en français cette fois d’inquiéter les internautes.  

Musique, Shun, direction artistique… Rien ne va

Par les Météores de Pégase ! Depuis déjà plusieurs mois, la communauté s’enflamme autour de l’un des principaux changements annoncés de la série : Shun d’Andromède, l’un des personnages principaux de Saint Seiya a en effet subi une transformation de taille dans le nouvel animé, en devenant… une femme. Une décision immédiatement critiquée par les fans, qui a poussé le scénariste de la nouvelle série Eugène Son à se justifier en décembre dernier, en expliquant que le fait que tous les chevaliers de bronze soient des hommes le dérangeait. Une clarification qui n’a vraisemblablement pas réussi à convaincre les internautes, toujours aussi traumatisés par ce changement de sexe intempestif. 

Avec 12 épisodes de prévus, le remake de Saint Seiya s’annonce donc déjà particulièrement décrié par les fans de la série culte popularisée par le Club Dorothée, qui regrettent autant l’absence de la bande originale complète que le traitement graphique, tout en image de synthèse de la série. Espérons que le résultat sera un peu plus convaincant au final…