Passer au contenu

Les Chevaliers du Zodiaque : le manga culte s’offre une première bande-annonce qui intrigue

Après Cowboy Bebop, Dragon Ball, Nicky Larson ou encore Death Note, c’est au tour d’un autre manga iconique de s’offrir une première bande-annonce de son adaptation en prise de vue réelle.

Annoncé en fin d’année dernière, Les Chevaliers du Zodiaque prépare donc son grand retour dans son premier film en live-action, qui se dévoile aujourd’hui dans une bande-annonce. C’est Sony qui est en charge de cette adaptation accompagné de Toei Animation pour tous les détails animés qui viendront ponctuer le film. Suite au reboot en animation 3D sur Netflix qui a grandement déçu les fans, l’adaptation cinématographique des Chevaliers du Zodiaque est attendue avec impatience et appréhension !

Une adaptation intrigante

Au casting, on retrouve des pointures du petit et grand écran, dont Sean Bean (Game of Thrones, Snowpiercer) qui jouera Alman Kiddo, Famke Janssen (How to Get Away with Murder) ou encore Madison Iseman (Jumanji) qui interprètera Sienna. Le rôle-titre sera attribué au jeune Mackenyu. À la réalisation, on retrouvera le cinéaste polonais Tomasz Baginski, connu pour son travail sur les séries The Witcher et The Witcher : Blood Origin.

Avec un budget de prés de 60 millions de dollars, cette adaptation doit signer le début d’une véritable saga qui comprendrait pas moins de 6 films ! On espère que le réalisateur, Tomasz Baginski, ne va pas trop se perdre car Sony s’attaque ici à un pilier de l’animation des années 80s, le film risque donc de faire du bruit. Il faut dire que rares sont les adaptations en live-action sont très rarement (quasiment jamais) réussies. Le principal contre-exemple auquel on peut penser est Ghost in the Shell, qui avait fait un carton au box-office, alors que Dragonball Evolution avait été un massacre…

Seiya, un adolescent au caractère bien trempé a l’habitude de participer à des combats pour gagner de quoi survivre dans la rue, tout en recherchant sa sœur qui a été enlevée. Durant un combat, il puise involontairement dans des pouvoirs mystiques insoupçonnés et se retrouve propulsé dans un monde où il rencontrera des chevaliers en armure, tirant leur puissance d’un entrainement magique ancestral et Athéna, une déesse réincarnée qui a besoin de sa protection. S’il veut survivre, il devra affronter son destin et tout sacrifier pour prendre la place qui lui revient parmi les Chevaliers du Zodiaque.

Les Chevaliers du Zodiaque, également connu sous le nom de Saint Seiya, est particulièrement célèbre en France pour son adaptation en anime qui a commencé dès 1986, l’année de la première publication papier de l’œuvre japonaise. Le film sortira le 24 mai au cinéma en France.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Qui “intrigue” quand on ne connait pas saint Seiya. Clairement y a rien de respecté (et ouf ils ont retiré la musique de Pink) et 60millions pour donner l’impression de regarde une fan fiction avec 2 personnages principaux et 3 chevaliers (sur 88 hors black saints)

    Et quand je lis le résumé ” un entrainement magique ancestral” pour parler du Cosmos clairement ils n’ont aucun connaisseur de l’animé dans leur équipe.

    L’adaptation américaine est en train de nous pondre un second Dragonball evolution.

  2. Rien qu’avec la BA on voit tellement de chose qui ne vont pas sur ce film….
    Le pire est vraiment le design des armures! On voit qu’ils n’ont rien compris au manga avec le niveau des armures qui moins couvrante pour les bronzes et en lien avec le cosmos. C’est pas réellement une armure comme les chevaliers au moyen age…

    Pour l’histoire on est plus proche de la daube qui a été pondu sur Netflix que l’histoire du manga…. il n’y a rien qui va.. je n’arrive vraiment pas à comprendre comment on peut arriver à ce resultat avec un tel support… c’est fou quand meme :s :s

  3. Il me semble qu’il serait judicieux d’assister à la projection du film en salle pour se faire une idée concrète, étant donné que la bande-annonce présente une approche saisissante. Naturellement, il est impossible de suivre à la lettre l’intrigue du manga.

  4. Les premières images annonçaient déjà la catastrophe et la bande annonce le confirme.
    Il n’y a rien qui a été respecté que ce soit sur l’histoire, les armures ou les personnages. Ça va être une énième déception.
    Au lieu de s’appeler Saint Seiya ça devrait s’appeler “60 millions de dollars foutue en l’air”

  5. C’est quoi l’idée, faire pire que Dragon Ball Evolution ?

    La seule logique de (re)faire un film Saint Seiya c’est l’énorme merchandising derrière.
    Cependant étant donné l’échec des figurines du film de 2014 (Bandai a arrêté la production des Myth Cloth après le 2ème gold saint), je vois mal ce qu’ils comptent vendre, surtout que le design des armures de la BA sont é-c-l-a-t-é-s

    Le pire c’est que ce n’est pas comme si c’était une “nouvelle mauvaise idée”. Le film de 2014 était merdique, la série Netflix était merdique, même la série SoG de 2015 était pas dingue.

  6. On peut accorder le bénéfice du doute en attendant la projection, mais ça commence quand même assez mal. Comment avec 60 millions le rendu est le même que des fan made sur youtube ? Bon ils ont au moins eu la décence de prendre un asiatique pour faire Seiya. Mais je ne comprends pas pourquoi ils veulent toujours réinventer la roue ? Tu sais que tu vas adapter une licence qui compte des millions de fans, tu peux pas rester fidèle au matériau de base ? Pourquoi changer les armures ? Ça aurait été le mega kif de découvrir les armures qu’on a connues durant notre enfance en réel. C’est comme Dragon ball, le taiwanais était mille fois mieux que DBE. C’est vraiment de l’incompétence, j’en entends qui affirment que c’est inadaptable sur grand écran, je ne suis pas d’accord y a vraiment moyen de faire un truc terrible si tu es un minimum investi. Je me souviens des Tortues Ninja de 1990 qui était assez réussi par rapport au dessin animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *