Sam Raimi confirme qu’un autre Evil Dead est dans les cartons

Cinéma

Par Antoine le

La franchise Evil Dead devrait bientôt faire son retour sur grand écran avec Sam Raimi aux commandes, qui “adorerait” en tourner un nouveau, trente-huit ans (!) après le premier du nom.

Dans le cadre de la promotion de Crawl, le réalisateur a donné une interview à Bloody Disgusting relayée par Indie Wire. Il y a expliqué que son prochain “Evil Dead” serait déjà aux premières étapes de son développement.

« On aimerait faire un nouveau Evil Dead, et en fait, on travaille sur des idées en ce moment même »

Raimi serait donc en train de faire le point sur un grand nombre d’idées avec Bruce Campbell (Ash Williams dans Evil Dead) et le producteur Robert Tapert. Il annonce en tout cas qu’il aurait des idées pour réaliser soit une suite au reboot de 2013, soit une suite à la série “Ash vs Evil Dead” où on retrouverait Bruce Campbell.

Pour rappel, ce dernier avait annoncé en avril 2018 qu’il arrêterait de jouer Ash; cela pourrait être l’une des raisons qui poussent Sam Raimi à envisager plusieurs possibilités différentes. Il envisage ainsi une nouvelle collaboration avec le réalisateur Fede Álvarez, avec qui avait travaillé sur l’opus de 2013.

« Je serais ravi si Bruce Campbell changeait d’avis par rapport à sa “retraite”, et revenait pour jouer dans Evil Dead. Mais dans le cas contraire, je serais ravi de retravailler avec Fede Álvarez s’il voulait revenir et tourner la suite… mais c’est une telle star désormais. Il a tellement de succès, et il est tellement demandé que je ne pense pas qu’il voudrait le faire »

Mais si aucun des deux ne souhaite s’associer à Raimi pour donner une suite à la série Evil Dead, il a avoué avoir encore une autre idée derrière la tête, une “troisième possibilité”. Il n’a cependant pas donné plus de détail sur cette troisième option potentielle, mais a précisé que l’on pourrait s’attendre à avoir plus de nouvelles “dans les six prochains mois”. Le fait d’envisager autant de scénarios différent témoigne de la vraie volonté de Raimi de donner une suite à la franchise, ce qui ne pourra que ravir ses fans.

En attendant plus de nouvelles, Raimi a produit Crawl, réalisé par Alexandra Aja qui sortira le 24 juillet.