Le film Space Invaders se trouve un scénariste

Cinéma

Par Remi Lou le

Longuement fantasmé par différentes personnalités du monde du cinéma, le projet de long métrage sur Space Invaders commence lentement mais surement à prendre vie. New Line Cinema vient en effet de nommer un scénariste sur le projet.

Source : @Taito

Depuis 2010, déjà, on parle d’une adaptation de l’iconique jeu vidéo Space Invaders en long métrage. Pourtant, bien que de nombreux scénaristes et producteurs aient confié leurs souhaits d’adapter le jeu, le projet n’est jamais vraiment sorti des cartons.

Cette fois, cela pourrait bien être la bonne. D’après TheWrap, New Line Cinema et le producteur Akiva Goldsman sont bien décidés à faire sortir le film un jour, et viennent même de choisir un scénariste. Il s’agit de Greg Russo, qui se charge d’écrire les prochains films Resident Evil ainsi que de l’adaptation de Saints Row, et s’est plus récemment occupé du scénario du reboot de Mortal Kombat. On sait également que le tournage du film Space Invaders devrait débuter à la fin de l’année en Australie, d’après Deadline. C’est déjà un début, mais on ne sait, hélas, rien sur la façon dont sera adapté le célèbre jeu vidéo.

Comment adapter Space Invaders au cinéma ?

Space Invaders est si simpliste que les directions possibles pour l’adapter à l’écran sont infinies. Pour rappel, le jeu est un shoot them up en 2D, au départ cantonné aux bornes d’arcade. Il a été créé en 1978 par Tomohiro Nishikado et distribué en premier lieu au Japon par Taito. Dans Space Invaders, le but est de réduire à néant des vagues d’aliens grâce à un canon laser. Vierge de scénario, Greg Russo a donc le champ libre pour faire émerger un film sur la licence culte, et on peut d’ores et déjà s’attendre à des extraterrestres franchement hostiles façon Independance Day.

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma commencent petit à petit à devenir plus ambitieuses que par le passé. Le Tomb Raider de 2018 s’est finalement avéré plutôt correct, quand Detective Pikachu (lire notre critique) a su convaincre les plus sceptiques en début d’année. Gageons que cette adaptation de Space Invaders connaisse le même destin.

Source: Engadget