The Mandalorian : Jon Favreau confirme l’arrivée d’une saison 2 pour la série Star Wars

Série

Par Amandine Jonniaux le

La plateforme Disney+ n’est pas encore lancée, mais on sait déjà que The Madalorian, la série Star Wars annoncée comme l’une des plus grosses créations originales du service, aura droit à une deuxième saison. 

Crédits Disney

Après avoir réalisé le très attendu live-action du Roi Lion, dont la sortie est prévue pour cette semaine, et interprété le rôle d’Happy dans Spider-Man : Far from home, Jon Favreau n’est pas prêt de se retrouver au chômage technique. Dans un interview pour le site Collider, le réalisateur de la série Star Wars, The Mandalorian a en effet dévoilé que son projet pour la plateforme Disney + allait officiellement avoir droit à une deuxième saison, et que cette dernière était déjà en cours d’écriture. Un sacré pari, quand on sait que la première saison n’est même pas encore sortie, et qu’elle ne devrait arriver sur nos écrans qu’à la fin de l’année. 

“Je continue de m’ancrer plus profondément dans la galaxie Disney mais heureusement, les choses sur lesquelles ils travaillent sont celles que j’adore” — Jon Favreau pour Collider

Visiblement, la franchise Star Wars n’a plus grand-chose à prouver, au point que le géant Disney serait prêt à miser sur le succès de la première saison de The Mandalorian, avant même que cette dernière ne soit diffusée. Il faut dire qu’entre Jon Favreau et Disney, c’est une affaire qui roule. Avec deux live-actions à son actif, le réalisateur multiplie les collaborations avec la marque aux grandes oreilles depuis déjà plusieurs années. C’est d’ailleurs lui avait lancé le Marvel Cinematic Universe en réalisant le premier film Iron Man il y a plus de 10 ans. MCU dans lequel le réalisateur campe d’ailleurs le rôle récurrent d’Happy Hogan. Un partenariat de longue date et de confiance donc, qui laisse présager de nombreuses autres collaborations à l’avenir entre le réalisateur et la franchise Disney. 

Source: Collider