Le design de la Samsung Galaxy Tab S6 fait beaucoup penser à la Surface

Tablettes

Par Henri le

On sait déjà que Samsung planche sur une nouvelle tablette sous Android depuis un moment. Une fuite de rendus presse nous a permis de découvrir la prochaine en date.

Crédit : Android Authority

Le géant coréen a décidé de laisser un pied dans le monde des tablettes haut de gamme, assez largement dominé par Apple. Il a donc décidé de conserver sa gamme Galaxy Tab et se prépare à en sortir une nouvelle, toujours axée sur le haut de gamme.

Le site Android Headlines a réussi à se procurer des images officielles de l’appareil. L’occasion de constater que la tablette ressemble beaucoup à la Surface de Microsoft, mais que ses bordures sont plus fines. Elle ressemble néanmoins à sa grande pour le design général. Il sera évidemment possible d’y greffer un clavier amovible même si l’expérience sous Android risque d’être un peu plus complexe que sur Windows.

Crédit : Android Authority

La Tab S6 sera compatible avec le stylet S-Pen, qui pourra se loger dans le dos de cette dernière, et probablement se recharger sans fil. La face arrière laisse d’ailleurs entrevoir un double module photo, une première sur ce type de produit. Rien ne semble indiquer la présence d’un lecteur d’empreinte (peut-être sous l’écran) ni d’un port jack 3,5 mm, ce qui nous parait dommage.

Crédit : Android Authority

Si la fiche technique exacte n’a pas encore été communiquée, cela ne devrait pas tarder. On peut imaginer que Samsung livre toutes les informations sur le produit lors de la présentation du Galaxy Note 10, le 7 août prochain. Les produits semblent en effet complémentaires et fonctionnent tous les deux grâce à un stylet. Reste à savoir si la firme arrive à proposer un prix assez agressif pour chasser sur les terres de Microsoft et Apple.