Spotify peut (enfin) être utilisé en Split View sur l’iPad

Apple

Par Remi Lou le

La dernière mise à jour de Spotify pour iPad permet enfin d’utiliser l’application à côté d’une autre sur l’ardoise d’Apple.

L’application Spotify pour iPad a reçu une mise à jour en début de semaine qui semblait mineure sur le papier, mais qui apporte néanmoins une fonctionnalité attendue depuis plusieurs années sur l’ardoise d’Apple : le partage d’écran.

En effet, il était autrefois impossible d’utiliser Spotify en Split View sur l’iPad, alors qu’Apple a introduit le partage d’écran depuis 2015 et iOS 9. C’est désormais chose faite, et on peut utiliser Spotify pour streamer ses playlists tout en utilisant une autre app à côté. L’app de streaming musical est également compatible avec le mode Slide Over, qui permet d’afficher la fenêtre d’un application en superposition sur le côté de l’écran.

Une app fin prête pour iPadOS

Cet ajout chez Spotify fait sens alors qu’Apple lancera à l’automne la version finale d’iPadOS, son système d’exploitation consacré à l’iPad, et présenté en juin dernier durant la WWDC 2019. iPadOS met en effet largement l’accent sur le multitâche, afin de pousser toujours plus loin l’iPad comme remplaçant à un ordinateur traditionnel.

Ce n’est donc pas anodin que Spotify ajoute cette fonctionnalité sur l’ardoise tactile, alors que son homologue Apple Music peut, forcément, bénéficier du partage d’écran sur l’iPad depuis son lancement. Cela devrait en toute logique calmer les ardeurs des utilisateurs de tablettes Apple prêts à migrer vers un autre service de streaming, celui de la Pomme en première ligne.

Source: Engadget