Warhammer 40K va être adapté en série live-action

Jeux Vidéo

Par le

La série des Warhammer 40.000 va avoir droit à son adaptation à la télévision. Il s’agira d’une série en live-action produite par BigLight Productions, à qui on doit The Man In The High Castle.

© Games Workshop

D’après Gizmodo, la série sera baptisée Eisenhorn, d’après le nom de l’Inquisiteur Gregor Eisenhorn. Ce dernier est le personnage principal d’une trilogie de livres écrite par Dan Abnett, un spinoff qui se déroule dans l’univers de Warhammer 40k. Dans un communiqué, Games Workshop et Big Light ont confirmé que l’intrigue sera basée sur celle des livres (Xenops, Malieus et Hereticus). Games Workshop a également détaillé le projet avec humour sur son site communautaire.

C’est Frank Spotnitz, la tête pensante derrière The Man In The High Castle, qui en sera le showrunner et producteur exécutif. Cela laisse penser que cette série Warhammer pourrait elle aussi être disponible sur Amazon Prime Video, mais il n’y a aucune information officielle à ce propos à l’heure actuelle.

Le communiqué ne précise pas quand la série pourrait sortir. À l’heure actuelle, elle n’est encore qu’au stade de développement, c’est à dire en pré-production : il ne faut donc pas s’attendre à une sortie dans les prochains mois. Il est plus probable qu’il faille attendre au minimum 2021.

Le portage attendu d’une franchise mythique

Warhammer 40.000 est une déclinaison de l’univers Warhammer qui se déroule au 41ème siècle, comme son nom l’indique. Dans cet univers dystopique, le monde est en proie à des guerres de religion d’une ampleur et d’une violence inouïe, l’humanité est au bord de l’extinction et les forces du Chaos sèment la mort dans toute la galaxie.

A l’origine, il s’agit d’une série de jeux de plateau qui date de 1987 et qui s’est imposé comme une référence absolue du genre. La franchise compte une vraie armée de fans inconditionnels qui collectionnent et peignent eux-mêmes les figurines du jeu avec lesquelles ils s’affrontent. D’autres se cantonnent à l’excellente série de jeux vidéos qui en est tirée, éditée par SEGA.

Source: Gizmodo