Les Simpsons reviennent avec un épisode Stranger Things et un nouveau film

Cinéma

Par Antoine le

Lors de la Comic-Con, le légendaire père des Simpson s’est livré à quelques confidences, dont une fracassante : un nouveau film de la plus célèbre famille de cartoons serait dans les cartons !

L’information est tombée à l’occasion d’une séance de questions/réponses sur l’avenir de la série. Le créateur, cité par Presse Citron, a ainsi confirmé qu’un second film finirait par sortir malgré les difficultés engendrées par le premier du nom (sorti en 2007). En effet, c’est l’équipe de la série qui s’est occupée d’animer, doubler et sonoriser le film : une absence de personnel dédié qui a causé de gros dégâts au niveau de la série, au point d’hypothéquer son avenir.

Il n’y a aucun doute qu’il y aura un autre film Simpson un jour. Je pense que Disney veut faire quelque chose de son argent. Mais pour être honnête, Les Simpson, le film nous a pratiquement tués. Nous n’avions pas de deuxième équipe pour faire le film, donc les mêmes personnes qui ont écrit, animé, doublé et fait la musique pour la série TV l’on fait pour le film.

Un épisode Halloween estampillé Stranger Things

En plus de cette annonce, Groening a également annoncé officiellement la nouvelle saison des Simpson avec un 663e épisode (!) pour sa 31e saison déjà. Celle-ci devrait arriver le 29 septembre aux Etats-Unis, et peu après dans nos contrés européennes.

Conformément à la tradition, la série aura à nouveau droit à son épisode d’Halloween. Ceux-si sont régulièrement décalés, même selon les standards des Simpsons, et intègrent souvent des références à la pop-culture fantastique. Cette année, cet épisode sera baptisé Treehouse of Horror XXX. Cela tombe d’ailleurs très bien puisqu’il sera le 666e de la série. Ces épisodes « Treehouse of Horror » sortent une fois par an depuis la 2e saison, et font office de hors-série en dehors de la continuité normale.

Il comprendra tout un tas d’allusions à la série phare du moment, Stranger Things, qui bat tous les records sur Netflix depuis la sortie de sa troisième saison le 4 juillet dernier. Les Simpsons sont coutumiers de ces mélanges de pop-culture, surtout à l’occasion de ces épisodes spéciaux. Ce n’est donc pas une surprise de voir arriver un crossover avec la série la plus médiatisée du moment.

Source: CNET