Smartphone : Un nouveau leak de Vivo tease un écran intégral… et recto verso

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Oubliez le Samsung Galaxy S10 et son poinçon, ou même l’Oppo Reno et son écran borderless. Si l’on en croit cette nouvelle fuite, le nouveau Vivo NEX 3 devrait en effet se composer d’un écran intégral, au recto comme au verso. 

Crédits Ice Universe

La fuite, repérée sur le site Ubergizmo vient d’Ice Universe sur Twitter, et même si on connaît l’internaute pour la fiabilité de ses informations, elle n’en reste pas moins assez incroyable. Hier, le leaker a en effet présenté en photo ce qui semble être un écran de protection intégral pour smartphone. Composé de deux feuilles de verres recourbées sans trou ni encoche, l’objet a de quoi surprendre, mais il concernerait pourtant le NEX 3, prochain smartphone de la marque Vivo. “Il n’a pas de trou, pas d’encoche. C’est un écran complet”, explique Ice Universe. 

Ce n’est pas une nouveauté, depuis quelques années les concepteurs de smartphones se sont lancés dans une course effrénée au borderless. Les écrans occupent de plus en plus de place sur la surface de nos téléphones, quitte à imaginer des appareils photo pop-up presque invisibles quand ils ne sont pas sollicités, comme c’était récemment le cas avec l’Oppo Reno et le Xiaomi Mi 9T. Avec un ratio corps/écran “supérieur à 100%” comme l’affirme Ice Universe, il y a de fortes chances pour que Vivo explose les compteurs si les choses se confirment.

Pour le moment assez vague sur le design final du NEX 3, le leaker explique ainsi que le téléphone serait composé d’un écran complet, à la fois sur son recto, mais aussi sur son verso. Concernant les appareils photo, les spéculations sont ouvertes, mais on imagine déjà un dispositif escamotable ou une technologie capable d’intégrer des modules directement sous l’écran, rendant ainsi ses derniers parfaitement invisibles. Attention toutefois, aussi alléchante que soit la rumeur, elle n’est pour le moment pas confirmée, et reste donc à prendre avec beaucoup de précautions.