L’Américain « Bugha » devient champion du monde de Fortnite et va recevoir 3 millions de dollars

Evénement

Par Remi Lou le

Fortnite aura fait trembler le stade Arthur-Ashe de New York ce week-end, durant l’un des plus grands événements d’e-sport jamais organisé, la coupe du monde de Fortnite. À l’issu d’une compétition acharnée, le joueur américain « Bugha » a fini par s’imposer. Il devient dès lors le premier champion du monde du jeu vidéo phénomène d’Epic Games.

Crédits : Epic Games

Rarement nous avons vu une telle ébullition autour du e-sport. Durant trois jours, le jeu phénomène Fortnite aux 250 millions de joueurs recevait en effet la place qu’il mérite au cours d’un événement d’ampleur se tenant dans l’impressionnant stade Arthur-Ashe de New York : la première coupe du monde de Fortnite. Diffusé en direct sur les réseaux sociaux tout autour du monde, l’événement était à la mesure du succès affolant du Battle Royale culte. En tout, Epic Games aura décerné près de 100 millions de dollars aux joueurs, soit l’une des plus grosses sommes jamais distribuées dans une compétition de e-sport.

Les grands gagnants de la compétition

À l’issue de ce week-end riche en émotion, l’Américain Kyle Giersdorf, plus connu sous le pseudonyme de « Bugha », s’est imposé et vient de devenir le tout premier champion du monde solo de Fortnite. À seulement 16 ans, le joueur professionnel met ainsi la main sur 3 millions de dollars. Il a pris l’avantage dès le commencement pour finir largement en tête, avec presque le double de points de celui qui s’est imposé en deuxième position (59 contre 33). Côté français, les joueurs Skite et Nayte ont terminé 7ème et 8ème dans la catégorie solo.

« Bugha » n’est pas le seul à avoir fait trembler le stade Arthur-Ashe de New York. Dans la catégorie des duo, le Norvégien Emil Bergquist « Nyhrox » et l’Autrichien Thomas Arnoul « Aqua » se sont également imposés après avoir remporté deux parties sur les six matchs et engrangé le plus grand nombre de points. Ils empochent quant à eux 1,5 million de dollars chacun.

La compétition était ouverte à tous. Durant les phases de qualification qui se sont déroulés durant 10 semaines avant ce week-end, 40 millions de joueurs ont pu s’affronter afin d’avoir une chance de se classer dans les 100 premiers, et de participer à l’événement. Par ailleurs, tous les joueurs qui sont parvenus dans le top 100 se sont vu attribuer au minimum la somme de 50 000 dollars. La récompense passe ensuite à 102 500 dollars puis augmente progressivement jusqu’à atteindre les 3 millions de dollars pour le gagnant.

Source: Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *