The Walking Dead : Une troisième série qui lorgnerait sur Lost ?

Série

Par Henri le

L’univers de The Walking Dead va de nouveau faire l’objet d’une série. Ce troisième show pourrait bien s’inspirer d’un immense succès des années 2000.

La licence de The Walking Dead semble extensible à merci, et une troisième série inspirée de cet univers morbide devrait voir le jour prochainement. Le casting principal de cette dernière a d’ailleurs été révélé à la dernière Comic-con de San Diego. L’évènement a également permis d’en apprendre plus sur l’histoire de la série, réalisée par Jordan Vogt-Roberts, auteur du sympathique Kong : Skull Island.

Un des épisodes devrait notamment mettre en scène un impressionnant crash d’avion, ce qui fait d’ailleurs penser à la web-série en seize parties Flight 462, qui se déroulait elle aussi dans l’univers de la saga. Ce spin-off devrait donc raconter comment les survivants du crash tentent de s’organiser pour survivre après ce dernier. On imagine que le lieu de l’accident est infesté de zombies, ce qui risque de compliquer la chose. Certains y voient déjà une référence à Lost, succès majeur des années 2000, qui avait tenu en haleine des millions de spectateurs pendant 121 épisodes (malgré un final controversé).

La production a dû estimer que de l’eau avait coulé sous les ponts, et que le public était prêt à redécouvrir une histoire de ce genre. Le projet porte pour l’instant le nom de « Monument », comme le précise le site ComicBook.com. Le casting sera composé de jeunes acteurs, visiblement nés alors que l’apocalypse zombie avait déjà débuté. Les deux rôles principaux devraient être féminins.

Le tournage se déroulera dans la ville de Hopewell, en Virginie, et plusieurs rues ont déjà été bloquées pour l’occasion. On espère que cela vaudra le coup, car la franchise s’essouffle depuis quelques années déjà.