Free Mobile trolle la concurrence… en faisant la promotion de ses forfaits

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

À l’occasion de la journée mondiale de l’amitié, l’opérateur Free Mobile a décidé de faire la promotion de ses “chers” concurrents sur les réseaux sociaux… En trollant ouvertement leurs offres de forfaits téléphoniques. 

Crédits Cyril Chigot

Le marché mobile est de plus en plus concurrentiel, et à l’heure où les opérateurs rivalisent d’imagination pour nous proposer des offres les plus complètes et les plus abordables possibles, Free Mobile a récemment joué un joli coup de communication à l’encontre de ses rivaux, comme le rapportent nos confrères de Frandroid. Pour fêter la journée mondiale de l’amitié, l’entreprise de Xavier Niel a en effet posté un message plutôt drôle sur Twitter, dans lequel elle ne se prive pas de faire la promotion pour la concurrence. Sous couvert d’ironie, l’opérateur affiche les principales offres mobiles de ses rivaux, en ironisant : “Nous avons pensé qu’il était de bon ton de vous partager les offres mobiles de nos chers amis”. 

Il faut dire qu’avec sa politique tarifaire ultra-agressive aucun opérateur concurrent ne bat (sur le papier en tout cas) l’offre à 8€99/mois proposée par Free, comprenant 60 Go d’internet en 4G+, et les appels, SMS et MMS illimités, notamment à l’étranger. Qu’il s’agisse d’Orange, SFR, Bouygues Telecom ou de leurs différentes filiales, les forfaits actuellement proposés en France s’affichent tous à un tarif supérieur, pour une offre souvent moins alléchante. Un joli troll de la part de l’opérateur mobile, qui a tout de même eu droit à de nombreuses réponses de la part de certains community managers concurrents. Chez RED de SFR, on temporise : “Chez nous, c’est sans prix qui double au bout d’un an”. Il faut dire que même si Free est largement gagnant en ce qui concerne son offre data, l’opérateur est régulièrement pointé du doigt pour la mauvaise qualité de sa couverture réseau, notamment en 4G et dans les zones rurales.