Galaxy Tab S6 : De nouvelles informations fuitent sur la batterie et l’appareil photo

Tablettes

Par Amandine Jonniaux le

Avec une présentation attendue pour le 7 août prochain, en même temps que le très médiatisé Galaxy Note 10, la Galaxy Tab S6 de Samsung vient une nouvelle fois de nous offrir quelques informations sur ses futures caractéristiques. 

Crédit : Android Authority

Nouvelle tablette haut de gamme de la marque coréenne, la Samsung Galaxy Tab S6 pourrait être présentée très bientôt au grand public, du moins si l’on en croit les rumeurs, et l’imminence du Unpacked dédié au Note 10 programmé le 7 août prochain. L’entreprise pourrait en effet facilement décider de faire d’une pierre deux coups sur le lancement de ses nouveaux appareils estampillés Galaxy, dont les caractéristiques techniques ne cessent de fuiter sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Après de nouvelles informations sur l’impressionnant appareil photo du Galaxy Note 10, c’est au tour de la tablette Galaxy Tab S6 de subir un nouveau leak provenant du site indien My Smart Price.

Visiblement bien informé, le média révèle en effet que la Tab S6 pourra se vanter d’intégrer un processeur Snapdragon 855 couplé à 6 ou 8 Go de RAM selon les configurations, et 128 Go ou 256 Go de stockage, extensible jusqu’à 512 Go grâce à une carte microSD. L’appareil devrait également embarquer une puissante batterie de 7040 mAh, ainsi qu’un double capteur photo arrière de 13 Mpx (f/1,9) et de 5 Mpx pour le mode portrait, tandis que le capteur selfie bénéficierait d’une résolution de 8 Mpx. De puissantes caractéristiques combinées dans un format relativement compact : seulement 420 g, soit plus de 60g de moins que la Tab S4, qui culminait à 482g.  Un lecteur d’empreinte digitale et un S-Pen seront également de la partie. Côté écran, le site indique une dalle AMOLED de 10,5 pouces en résolution 2K, de quoi rivaliser avec la portabilité de l’iPad Pro 11 pouces tout en assurant une belle qualité.