Samsung Galaxy Note 10 : De nouvelles informations sur son impressionnant appareil photo

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

À seulement quelques jours de la présentation officielle du Galaxy Note 10, le constructeur coréen semble avoir officialisé malgré lui certains détails sur l’impressionnant appareil photo du smartphone, qui s’annonce déjà très performant. 

Crédits : 91Mobiles

Au fur et à mesure que la date fatidique – fixée au 7 août prochain, approche, les leaks et les fuites semblent se multiplier autour du Samsung Galaxy Note 10 et de sa déclinaison premium 10+. Alors qu’il y a peu, de nouvelles caractéristiques techniques étaient dévoilées, il semblerait que cette fois, ce soit le constructeur coréen lui-même qui ait donné quelques indices sur les fonctionnalités de son prochain smartphone haut de gamme. 

Crédits LetsGoDigital
Crédits LetsGoDigital

Le site LetsGoDigital révèle en effet que Samsung aurait cette semaine déposé une demande d’enregistrement de plusieurs marques, visant à protéger ce qui pourrait bien être les nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo des Galaxy Note 10. Déposés le 23 juillet dernier auprès de l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle) et de l’IPO (Office de la propriété intellectuelle) britannique, les noms Smart-ISO et AI-ISO devraient ainsi concerner l’appareil photo des prochains modèles de la gamme Note. Deux nouvelles fonctionnalités qui pourraient bien rendre les clichés des téléphones encore plus beaux qu’ils ne le sont déjà sur les modèles Note 9 ou Galaxy S10, puisqu’ils devraient logiquement permettre d’ajuster automatiquement la valeur ISO en fonction des conditions d’éclairage du sujet. 

Lancé un peu plus tôt dans l’année, les Samsung Galaxy S10 bénéficient déjà d’une plage ISO allant de 50 à 800. Il y a donc fort à parier que l’appareil photo du Note 10 sera encore plus performant, et qu’il permettra de capturer des images en très faible luminosité grâce à son mode nuit. Certains comparent d’ailleurs déjà le futur téléphone au P30 Pro, sorti en avril dernier, et devenu une référence en matière de photographie mobile.