Xiaomi Black Shark 2 Pro : Le nouveau smartphone gamer avec watercooling officiellement annoncé

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Seulement quelques mois après l’annonce du déjà très performant Black Shark 2, Xiaomi vient de mettre à jour son smartphone gamer, dans une nouvelle version améliorée et notamment équipée d’un système de watercooling. 

Crédits Xiaomi / Black Shark

Si personne n’attendait de changement fondamental sur la nouvelle déclinaison Pro du Black Shark 2, c’est un upgrade finalement assez conséquent qui s’annonce pour la gamme de téléphones gamers imaginée par le géant chinois Xiaomi. Sans opérer de réel changement radical, le nouveau Black Shark 2 s’équipera d’un SoC Snapdragon 855 Plus (au lieu d’un simple 855 sur le modèle classique), avec jusqu’à 12 Go de RAM pour 256 Go de stockage. Sans doute la plus grosse nouveauté à noter par rapport à l’ancien modèle : le smartphone embarque désormais un système de watercooling. Une première pour un téléphone mobile, d’autant plus que la marque promet dans son communiqué officiel de faire descendre de près de 14°C la température de l’appareil en cas de besoin. Un avantage non négligeable quand on sait la chaleur que peut dégager ce genre de terminal lors d’une session de jeu un peu trop intense. 

Autre nouveauté de taille, le Black Shark 2 Pro sera aussi le tout premier smartphone à posséder une latence de 34,7 ms sur son écran tactile, qui promet aussi une précision de 0.3 mm. De quoi assurer réactivité et précision, notamment sur les FPS. Un appareil résolument pensé pour le jeu vidéo donc, qui devrait faire le bonheur des gamers, en leur conférant des conditions de jeu optimales. Cette nouvelle version haut de gamme devrait être commercialisée à partir de 2399 yuans en Chine, soit environ 312€. De son côté, la version 256 Go de stockage devrait démarrer à 3399 yuans, soit environ 443€.  Aucune date de sortie ni tarif officiel n’a encore été communiqué par la marque concernant l’Europe, mais il y a fort à parier que cela ne saurait tarder.