Netflix signe un gros contrat avec les créateurs de la série Game of Thrones

Série

Par Amandine Jonniaux le

Après huit saisons au retentissement international sur HBO, les créateurs de la série télévisée Game of Thrones ont récemment conclu un accord avec la plateforme de streaming Netflix.

Crédits HBO

C’est officiel. Dans un communiqué adressé mercredi à la presse, et relayé par le site The Hollywood Reporter, Netflix a annoncé la signature d’un accord historique entre la plateforme et les deux créateurs de la série télévisée Game of Thrones David Benioff et Dan Weiss. Un partenariat qui devrait donner lieu à la réalisation de nouvelles œuvres originales, comme l’a expliqué Ted Sarandos, le responsable des contenus du géant de la SVOD : “Nous sommes ravis d’accueillir des maîtres conteurs tels que David Benioff et Dan Weiss chez Netflix. Ils sont une force créative et ont régalé le public dans le monde entier avec leurs histoires épiques. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination va apporter à nos abonnés”

“Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et de jamais vu, et nous sommes honorés qu’ils nous aient invités à les rejoindre” — David Benioff et Dan Weiss

Si cette arrivée sonne comme une bonne nouvelle pour les abonnés Netflix, elle marque donc la fin d’une collaboration vieille de près d’une décennie entre le duo à l’origine de la série phénomène et HBO. On suppose donc que ni David Benioff ni Dan Weiss ne participeront à la création du spin off The long night, annoncé depuis quelques mois. “Nous avons eu une aventure formidable avec HBO pendant plus d’une décennie et nous sommes reconnaissants à tout le monde là-bas pour nous avoir permis de nous y sentir chez nous”, ont salué les deux co-créateurs du show télévisé désormais culte, avant de préciser quant à leurs motivations à rejoindre la concurrence : “Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et de jamais vu, et nous sommes honorés qu’ils nous aient invités à les rejoindre”. Il faut dire qu’en plus de son catalogue prolifique de contenus originaux à succès, Netflix aurait également eu de solides arguments pour convaincre les deux cinéastes de rejoindre ses rangs. Selon The Hollywood Reporter, le contrat, étendu sur plusieurs années, s’élèverait à près de 200 millions de dollars. À noter également que parallèlement à Netflix, David Benioff et Dan Weiss ont également signé avec Disney pour une série de films inédits autour de la saga Star Wars.