Criminal : La série Netflix sera disponible en septembre

Série

Par Amandine Jonniaux le

Annoncée depuis déjà plusieurs semaines, Criminal promet de nous plonger dans le quotidien des interrogatoires policiers. Une série en 12 épisodes, disponible à partir du mois de septembre sur Netflix. 

Crédits Netflix

Décrite comme une “série sur les procédures de police au concept inédit”, Criminal s’annonce comme la nouvelle création originale coup de poing imaginée par le géant de la SVOD Netflix. Pendant douze épisodes de 45 minutes, et vraisemblablement indépendants les uns des autres, les téléspectateurs pourront suivre tout autant d’affaires criminelles, présentées par le biais des salles d’interrogatoire, et des tensions psychologiques qui se créent entre policiers et suspects lors des auditions. La série se déroulera dans quatre pays différents (France, Royaume-Uni, Espagne et Allemagne), et chaque épisode sera disponible en langue locale, écrit et réalisé par des cinéastes européens. On retrouvera ainsi Frederic Mermoud (Engrenages, Les Revenants) pour la France, Jim Field Smith (The Wrong Mans) pour le Royaume-Uni, Oliver Hirschbiegel (4Blocks, Borgia) pour l’Allemagne, ou encore Mariano Barroso (Todas las mujeres, Dark Impulse) sur les épisodes espagnols. 

Crédits Netflix

Côté casting, quelques noms ont également été repérés, puisque pour le Royaume-Uni, on pourra compter sur David Tennant, connu pour son rôle de Killgrave dans Jessica Jones, mais surtout célèbre pour avoir incarné le dixième docteur dans la série Doctor Who. En France, on retrouvera Nathalie Baye (Sauve qui peut, Les Gardiennes), le Belge Jérémie Renier (Waste Land, Saint Laurent) ou encore Sara Giraudeau (Le Bureau des légendes), tandis que les acteurs Peter Kurth (Babylon Berlin) et Carmen Machi (Volver) rejoindront respectivement les épisodes allemands et espagnols.

Criminal sera disponible à partir du 20 septembre prochain sur Netflix. En attendant, les amateurs de séries policières pourront toujours (re)découvrir l’excellente série Mindhunter, dont la saison 2 sortira le 16 août, toujours sur la plateforme du géant de la SVOD américain. 

Une réponse à “Criminal : La série Netflix sera disponible en septembre”

  1. Ah enfin une bonne série à venir ! Je commençais à désespérer de toutes leurs dernières séries pour pré-ado attardés :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *