Pour la Switch, un adaptateur secteur malin qui remplace le dock de Nintendo

Jeux-Video

Par Olivier le

Le dock de la Switch permet évidemment de jouer sur le grand écran d’un téléviseur, tout en rechargeant la console. Mais le périphérique est gros et encombrant… Le constructeur Human Things a une solution.

Human Things, qui a déjà à son actif un adaptateur Bluetooth pour la console de Nintendo, est parvenu à réduire toutes les fonctionnalités du dock de la Switch dans un chargeur secteur. Le dock Genki, un projet à financer sur Kickstarter, pourrait s’avérer le meilleur ami du joueur.

Aussi un chargeur secteur pour tous

Le périphérique, guère plus gros qu’un adaptateur secteur, intègre trois ports : un USB-C à recharge rapide, un USB-A 3.1 et une sortie HDMI. Il suffit de le brancher sur le courant, d’y connecter la console et le téléviseur, et de… jouer. Le chargeur est suffisamment compact pour tenir dans une poche, essayez donc de faire la même chose avec le dock standard de Nintendo.

Tous ceux qui ont dû se contenter de jouer sur le petit écran de la Switch alors qu’il y avait une grosse télé dans la pièce connaissent ce sentiment de frustration de n’avoir pas emporté le dock de la console… Le concept est très bon, et Human Things ayant déjà l’expérience de la conception matérielle, on peut raisonnablement espérer que ce nouveau produit sera à la hauteur.

De plus, cet adaptateur peut également servir à recharger d’autres appareils, comme un MacBook d’Apple en USB-C. Pour acquérir un Genki, il faut débourser 59 $ (environ 53 €). Les premières livraisons sont prévues pour décembre 2019. Le constructeur propose, pour 10 $ de plus, un jeu de prises pour l’international, il y en a notamment une pour la France.