Xiaomi vise l’Apple Watch 4 avec sa nouvelle montre

Gadget

Par Rédacteur Invité le

Sur le marché des smartphones, les firmes chinoises réalisent de beaux chiffres. L’un des champions de la téléphonie n’est autre que Xiaomi, numéro quatre mondial des ventes. Mais le constructeur vise d’autres secteurs de la tech comme la montre connectée à travers sa filiale Huami. Et c’est un nouveau modèle qui sera prochainement disponible qui n’est pas sans rappeler… l’Apple Watch Series 4 !

Crédit Gizmochina

Depuis plusieurs années, Apple domine le marché de la montre connectée. Une réussite possible grâce à son Apple Watch, modèle au design sobre reposant sur un système d’exploitation performant, WatchOS, et des tarifs moins élevés que ses autres produits. Mais ce marché, certains concurrents cherchent à s’en emparer.

C’est le cas de Huami, filiale de Xiaomi, qui d’après le toujours bien renseigné Gizmochina, relayé par Frandroid, devrait présenter le 20 août prochain sa propre montre connectée. C’est sur Weibo, réseau social chinois ultra populaire, qu’une photo du produit est apparue. Une photo partagée par un employé de Huami : véritable fuite ou mise en scène ? La publication a depuis disparue – tandis que Gizmochina a pu remettre la main dessus.

C’est un design plutôt sobre que nous dévoile Gizmochina. Une forme carrée aux bords arrondis, à la façon de l’Apple Watch, avec des spécificités pointues au niveau de la résolution d’écran. On parle ici d’une densité de 341ppp. Alors que la montre connectée serait présentée le 20 août prochain, on imagine un prix moins élevé que chez Apple. Il faut dire que Xiaomi pratique toujours des prix cassés et que son succès repose sur cette politique. Nul doute que les acheteurs de cette montre devraient être nombreux – mais cela suffira-t-il à faire trembler Apple, leader du marché de la montre connectée avec son Apple Watch ?