His Dark Materials dévoile un nouveau trailer

Série

Par Amandine Jonniaux le

Adaptation de la trilogie culte de Philip Pullman À la croisée des mondes, la série His Dark Materials est prévue pour cet automne, et promet déjà de s’imposer comme une référence du genre. 

Crédits HBO / BBC

Produite par HBO, Bad Wolf et New Line Cinema pour la chaîne britannique BBC One, His Dark Materials s’annonce comme l’une des séries « événement » de cette rentrée 2019, avec une diffusion prévue à l’automne prochain sur la plateforme de SVOD OCS en France. À mi-chemin entre Le Monde de Narnia – qui avait eu droit à son adaptation cinématographique en 2005 sous le joug de Disney- et la série culte Game of Thrones, l’adaptation de la saga culte de Philip Pullman entend bien fédérer au maximum son public. C’est d’ailleurs pour cette raison que la BCC a mis toutes les chances de son côté en faisant appel au showrunner Jack Thorne, à qui l’on doit notamment le scénario de This is England, ou encore la coécriture de la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit, sur une idée originale de l’auteure JK Rowling.

“One girl will change the world”, promet la série dans une nouvelle bande-annonce. En plus du personnage de Lyra Belacqua (Dafne Keen) qui s’apprête à vivre un destin hors du commun, les fans de la saga pourront également découvrir James McAvoy (Xmen Days of the future past) dans le rôle de Lord Asriel, Ruth Wilson (Luther) en Marisa Coulter, ou encore Clarke Peters (Jessica Jones) dans le rôle de The Master. Non content de miser sur un casting de très haut vol, His Dark Materials a surtout été renouvelé pour une seconde saison avant même sa première diffusion. Preuve s’il en fallait une que HBO et la BBC projettent de capitaliser encore quelques années sur la série, qui pourrait s’imposer comme leur nouvelle poule aux œufs d’or.