Harry Potter : Le Magicobus débarque à Paris ce week-end

Cinéma

Par le

Parmi tous les moyens de transport fantasques imaginés par J.K. Rowling dans la saga Harry Potter, peu sont aussi emblématiques que le Magicobus. Bonne nouvelle pour les fans parisiens : ils pourront aller le visiter en personne ce week-end, les 31 aout et 1er septembre !

Fans parisiens d’Harry Potter, préparez vos robes et vos baguettes car un événement d’envergure se prépare. Surtout, enfermez bien les moldus car le Magicobus viendra fêter la rentrée de Poudlard les samedi 31 août et dimanche 1er septembre !

Vous pourrez donc peut-être apercevoir le fameux “transport d’urgence pour sorciers et sorcières en perdition”, au centre d’un passage mémorable d’ Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, vadrouiller entre les différents monuments de la capitale.

Le dimanche, le bus s’immobilisera au Port de la Tournelle de 10 à 21h. Chacun pourra y découvrir gratuitement une scénographie montée autour de l’univers du plus célèbre des sorciers. En premier lieu, la nouvelle boutique officielle en ligne Wizarding World sera présentée avec son catalogue. Les visiteurs pourront également se prendre en photo dans un décor spécialement imaginé pour l’occasion, avec pour thème l’expérience rocambolesque d’Harry à bord du Magicobus.

A l’extérieur, ce sont trois photocalls qui permettront aux fans de réveiller le sorcier qui est en eux. Le premier proposera aux visiteurs de revêtir les uniformes de leur maison de cœur pour en arborer fièrement les couleurs et le blason. La seconde est également cosmétique, mais à l’opposé complet : les visiteurs pourront revêtir la célèbre cape d’invisibilité dont Harry fait l’acquisition dans le premier tome de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers. A voir s’il s’agit d’une simple cape verte et d’un VFX, ou si l’expérience est aussi bluffante que le suggère l’annonce.

Enfin, si vous avez un compte à régler avec quelqu’un, vous pourrez opter pour le duel de magie : un espace haut en couleurs sera aménagé spécialement pour donner l’illusion d’un véritable duel de sorcier. Il n’en est pas fait mention dans le programme officiel, mais on ne peut pas s’empêcher de se dire qu’une telle activité serait certainement très divertissante dans un environnement VR, ou même mieux, en réalité augmentée. A quand un Avada kedavra sous HoloLens ?

Toutes les activités liées au Magicobus seront gratuites, mais dans la limite des places disponibles. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Il ne faudra donc pas traîner ! Et pas d’inquiétude : notre source au Ministère de la Magie nous confirme que les moldus seront exceptionnellement tolérés à bord.