Avengers : Disneyland Paris accueillera bientôt une nouvelle zone du parc dédiée au MCU

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Annoncé pendant le D23, le tout nouveau “Campus Avengers” devrait être inauguré en 2021 à Disneyland Paris. Cette zone inédite du parc comprendra notamment une attraction Spider-man. 

Crédits Marvel Studios

** Attention, si vous n’avez pas encore vu Avengers Endgame, cet article contient des spoilers **

Après une nouvelle saison des Super-héros prévue pour l’année 2020, la nouvelle zone de Disneyland Paris dédiée aux Avengers sera la toute première inaugurée par le géant américain, parallèlement à celle du Disney California Adventure. Une chance pour tous les fans français et européens, qui devraient donc faire partie des premiers au monde à découvrir cet espace en 2021. Officiellement annoncées pendant le D23, de nombreuses activités inédites devraient ainsi voir le jour au sein du parc français, à commencer par une attraction Spider-man, qui a d’ores et déjà été confirmée par Disney comme le rappelle Tom’s Guide. Si l’homme araignée a récemment été le déclencheur d’un divorce en bonne et due forme entre Sony et Disney concernant les prochains films de la licence, il aura cependant bien droit à son heure de gloire. Baptisé W.E.B (pour Worldwide Engineering Brigade) outre-Atlantique, le super-héros embarquera les visiteurs dans une aventure inédite et interactive, en leur demandant de l’aide pour venir à bout de spider-robots défectueux en prenant les commandes de véhicules lance-toile. 

Évidemment, Peter Parker ne sera pas le seul à avoir droit à son attraction dédiée, puisque Disney a également annoncé que le Campus Avengers proposerait, parallèlement aux nouvelles attractions, une aventure inédite à l’intérieur du Marvel Cinematic Universe. À noter que d’autres campus devraient ensuite être ouverts à travers le monde, et que Disney a déjà teasé que ces derniers seraient liés les uns aux autres. L’occasion de retrouver Tony Stark alias Iron-man, qui devrait faire son retour d’entre les morts pour l’occasion, ainsi que le reste de l’équipe au grand complet.