Garmin présente la nouvelle gamme Fenix 6 avec recharge solaire

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

La marque a profité du sommet mondial du trail pour officialiser sa dernière gamme de montres connectées sportives. En plus de plusieurs améliorations par rapport à la gamme Fenix 5, certains modèles de la gamme Fenix 6 embarquent désormais le rechargement à l’énergie solaire.

Crédits Garmin

Recharger sa montre connectée directement grâce à l’énergie solaire, c’est la grande nouveauté de montre Garmin Fenix 6. Présentée cette semaine à l’occasion de l’UTMB, le sommet mondial du trail, la smartwatch se déclinera en plusieurs modèles au moment de son lancement, à savoir la 6X Pro Solar, la 6 (ou 6X selon la taille), et la 6S. Sans surprise, c’est le modèle Fenix 6X Pro Solar qui se détache du lot, puisque la montre connectée a la particularité d’intégrer un verre photovoltaïque, capable d’emmagasiner l’énergie solaire pour prolonger son autonomie de 3 jours, en plus des 21 jours déjà promis par la marque après une charge complète. 

Qu’elle soit équipée de la charge solaire ou non, la Fenix 6X arborera un large écran de 1,4 pouce. De leur côté, les 6 et les 6S se contenteront d’un format plus compact, respectivement 1,3 et 1,2 pouce. Dans tous les cas, Garmin annoncé une nette progression concernant la surface d’affichage, ainsi que la présence d’un joli socle commun en termes de fonctionnalités. En plus de la mesure de fréquence cardiaque, du GPS, de l’estimation de la VO2Max et du temps de récupération après l’effort, la nouvelle gamme Fenix se tourne en effet vers les sports outdoor. La fonctionnalité ClimbPro se destinera par exemple aux sportifs évoluant en altitude, tandis que l’outil Pulse OX4 assurera le contrôle de la saturation du sang en oxygène. Le Body Battery quant à lui, se concentrera sur les dépenses énergétiques pendant l’effort. Autres fonctionnalités moins sportives mais toujours pratiques, les Fenix 6 pourront aussi se synchroniser avec les différentes plateformes de streaming musical, afficher les notifications, et assurer le paiement sans-contact grâce à la fonctionnalité Garmin Pay. Disponible dès aujourd’hui, l’ensemble de la gamme reste évidemment assez onéreux comme le rappelle SlashGear, puisque selon les finitions et les caractéristiques techniques souhaitées, les prix débutent à partir de 599,99 €, et peuvent dépasser les 1 000 €.